Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Rendez-vous

Le verre s'expose au Cnam

Henri Saporta

Sujets relatifs :

, ,
Le verre s'expose au Cnam

Verallia propose une exposition pour six mois. -

Au sein du Conservatoire national des arts et métiers (Cnam) à Paris, le Musée des arts et métiers abrite l'exposition "Emballages alimentaires, l’innovation est dans la boîte !" depuis 2012 dont Verallia, fabricant d'emballages en verre, est partenaire. C'est dans ce contexte que Verallia a monté, du 21 octobre au 30 mars 2015, un espace intitulé "Le verre dans tous ses états". Le vernissage a eu lieu le lundi 20 octobre. Sont exposés les lauréats du concours Verre & Création, initié en 2009, qui poursuit ainsi son tour de France. La société de la Compagnie de Saint-Gobain propose aussi une explication détaillée du cycle du recyclage, une illustration très concrète du principe de l'économie circulaire appliqué au verre à travers l'exemple des champenoises. Les plus motivés approndront à retenir les noms des grandes bouteilles de champagne avec leurs contenances : si le magnum de 1,5 litre - soit deux bouteilles de 75 cl - est bien connu, le réhoboam - soit six bouteilles de 75 cl - de 4,5 litres est déjà plus pointu. Quant au nabuchodonosor - soit 20 bouteilles de 75 cl - de 15 litres, il amusera les petits… et les grands. Les experts se demanderont enfin où se cache la melchizédec - soit 40 bouteilles de 75 cl - qui mesure plus d'un mètre et contient 30 litres. Avec ses 52 kilos quand elle est pleine, il faut admettre que cette bouteille est plutôt rare… A voir également les propositions de conteneurs dédiés à la collecte du verre imaginés par des personnalités et des créateurs qui, comme Inès de la Fressange ou Olivier Lapidus, ont été sollicités par Verre Avenir, la cellule dédiée à la communication de la Chambre syndicale des verreries mécaniques de France (CSVMF). A quand un bac pour les melchizédec ?

Fort des 10 000 salariés dans le monde, Verallia a réalisé un chiffre d’affaires de 2,4 milliards d’euros avec 10 000 clients pour une production totale de 16 milliards de pots et bouteilles et flacons en 2013.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Le CFIA donne rendez-vous en juin

Rendez-vous

Le CFIA donne rendez-vous en juin

GL Events attend 1600 exposants du 8 au 10 juin à Rennes. - « En 2021, les retrouvailles ne seront que plus belles ! » : dans la valse à mille temps des annulations et reports des salons et[…]

20/04/2021 | CFIA Rennes 2021
Multivac étiquette les pizzas

Economie circulaire

Multivac étiquette les pizzas

Un projet de recyclage chimique en Suède

Economie circulaire

Un projet de recyclage chimique en Suède

Paccor pousse le PPE et l’OPP

Economie circulaire

Paccor pousse le PPE et l’OPP

Plus d'articles