Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Rendez-vous

Le TwinCAT de Beckhoff sur le CFIA

Henri Saporta

Sujets relatifs :

, ,
Le TwinCAT de Beckhoff sur le CFIA

Beckhoff propose des solutions d'automatisation dans l’agroalimentaire.

© DR

L'entreprise est un spécialiste des automatismes sur PC.

Présent dans l'emballage en général et dans l'agroalimentaire en particulier, Beckhoff est un spécialiste de l'automatisation. Lors du Carrefour des fournisseurs des industries agroalimentaires (CFIA) qui se tient du 10 au 12 mars 2009 à Rennes (Ille-et-Vilaine), l'entreprise met en avant ses solutions TwinCAT et EtherCAT. Capable de gérer 255 axes tels que servomoteurs ou moteurs pas à pas, asynchrone, courant continu, moteur linéaire ou couple et exploitant les librairies Omac Packal, TwinCAT, comme l'explique l'entreprise, "est un logiciel permettant de transformer n’importe quel PC en un automate ultra rapide et déterministe". Sur le plan technique, "la programmation se fait selon le standard international IEC 61131-3" tandis que "le temps de cycle PLC peut atteindre 50µs et les puissances des PC permettent de gérer 1000 lignes d’instructions en moins d’une microseconde".

Concept XFC. Enfin, avec le concept XFC incluant un automate logiciel, EtherCAT et des bornes d’E/S EtherCAT, il est possible d’obtenir des temps de réaction ultra rapide inférieur ou égal à 100µs ou de traiter des informations sous la microseconde. EtherCAT gère 100 axes en 100µs et 1000 E/S TOR en 30µs.




 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Nouveau départ pour SES

Acquisitions

Nouveau départ pour SES

En redressement judiciaire depuis septembre 2019, le spécialiste des sacs pour hôpitaux et emballages souples en plastique est repris par l’ivoirien Plastica. - La chambre commerciale de la cour d’appel de Riom[…]

30/03/2020 | SantéPlastiques
[Covid-19] L’emballage plastique à plein régime

Profession

[Covid-19] L’emballage plastique à plein régime

Modifier les NCC améliore les propriétés barrière du PLA

Modifier les NCC améliore les propriétés barrière du PLA

Huhtamaki réaffirme ses ambitions durables

Economie circulaire

Huhtamaki réaffirme ses ambitions durables

Plus d'articles