Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Concours

Le PSE récompense l'imagination

La rédaction d'Emballages Magazine

Sujets relatifs :

, ,
Le PSE récompense l'imagination

Eco PSE dévoile les résultats du concours Prospective Solutions Emballage 2007.

Pour la deuxième année consécutive, Eco PSE, organisme en charge de la promotion du polystyrène expansé (PSE) animé par Serge Galaup, organisait, avec le soutien d'Emballages Magazine, Prospective Solutions Emballage 2007, un concours de créativité ouvert aux étudiants en emballage et en design. Les écoles ont répondu présent avec 25 dossiers déposés. Des dossiers riches en idées neuves et parfois iconoclastes sur un matériau plein de potentiel. Le jury a eu donc fort à faire pour distinguer les lauréats : le fruit de ses cogitations a été dévoilé lors de la remise des prix le jeudi 20 juin aux Arts et Métiers : les heureux gagnants se sont vu remettre un chèque de 1000 euros.

Dans la catégorie Alimentaire, a gagné Eco Ice : "Isothermie et antichoc : deux propriétés du PSE pleinement exploitées par Franck Da Silva pour Eco Ice, un étui destiné à conserver le champagne au frais. (Formation Packaging du lycée Louis Delage (Cognac)). Dans la catégorie Prospective, a gagné Cigars Expeditor : "Une boîte pour conserver les cigares au frais : une idée d'Arnaud Villard qui pourrait faire un tabac... (Formation Packaging du lycée Louis Delage (Cognac)). Dans la catégorie Originalité, a gagné  Etui Solar (voir photo) : "Un étui à lunettes de soleil avec témoin d'effraction : Julien Brouard  y a pensé. (Formation packaging du lycée JP Sartre  de Bron)). Dans la catégorie Meilleur dossier, a gagné Komod : "Commode, cette barquette pour conditionner une salade à emporter avec ses ingrédients.  Félix Loiseau, Agathe Hénault, Paola Bernasconi, Fanny Palen & Lucile Prévot (Esepac)).

Bravo à tous les participants qui ont fait preuve d'imagination. Les nouveaux marchés naissent parfois de la rencontre d'un besoin et d'une idée : encourager la créativité est donc un excellent moyen de favoriser cette rencontre !

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Un Livre blanc pour le carton ondulé

Un Livre blanc pour le carton ondulé

Grâce aux neurosciences, Carton ondulé de France démontre que les plateaux en carton ondulé font vendre des fruits et légumes. - Visible ou invisible, l'emballage est un vendeur silencieux. Silencieux mais[…]

Pack Alim passe sous pavillon belge

Acquisitions

Pack Alim passe sous pavillon belge

Videojet limite les erreurs de l’opérateur

Videojet limite les erreurs de l’opérateur

Un labo de recherche chez Nestlé

Un labo de recherche chez Nestlé

Plus d'articles