Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Economie circulaire

Le PHA EarthFirst Films passe les tests de compostage à domicile

Tiziano Polito
Le PHA EarthFirst Films passe les tests de compostage à domicile

Sidaplax propose un substrat pour des applications dans le conditionnement alimentaire, la restauration et la vente à emporter. - 

Les polyhydroxyalcanoates (PHA) sont des matériaux plastique issus de ressources végétales obtenus par fermentation bactérienne. Connus depuis longtemps, ils sont souvent évoqués comme un substitut aux plastiques traditionnels avec l’avantage de recouvrir un large spectre d’applications et de pouvoir être obtenus à partir d’un process peu coûteux. Toutefois, ces applications sont peu nombreuses, en tout cas dans l’emballage. Le belge EarthFirst Films by Sidaplax se propose d’inverser la tendance avec une série de films constitués de cette molécule qui présente la particularité de répondre aux normes sur le compostage à domicile.

Emballage alimentaire

Les films sont fabriqués à partir de Nodax, un PHA développé par l'américain Danimer Scientific. EarthFirst Films Sidaplax vise des applications dans le domaine de l’emballage alimentaire et des boissons, mais aussi dans la restauration, la vente à emporter et l’industrie. « C'est la première d'une gamme de nouvelles solutions avancées de films compostables à domicile que nous lancerons au cours des douze à dix-huit prochains mois », a indiqué George Thomas, Pdg de l’entreprise.

EarthFirst Films by Sidaplax développe des bioplastiques pour l’emballage, l’industrie et le commerce. La société dispose de bureaux à Columbus (Ohio), aux États-Unis, qui opèrent sous la bannière de Plastic Suppliers, Inc. (PSI) et à Gand, en Belgique sous la dénomination de Sidaplax. L’entreprise est présente dans 50 pays.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Faerch prend pied aux Etats-Unis

Acquisitions

Faerch prend pied aux Etats-Unis

Le fabricant danois d’emballages alimentaires en plastique acquiert MCP Performance Plastic. - Jusqu’à présent implanté uniquement en Europe, le danois Faerch franchit l’Atlantique. Il annonce la reprise de[…]

20/07/2021 | PlastiquesBarquettes
Jindal lance des emballages souples en rPP

Economie circulaire

Jindal lance des emballages souples en rPP

Repsol va augmenter ses capacités de PE et de PP

Investissements

Repsol va augmenter ses capacités de PE et de PP

De la cellulose moulée pour les œufs durs

Innovation

De la cellulose moulée pour les œufs durs

Plus d'articles