Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Concours

Le palmarès des Trophées de l'innovation dévoilé

Tiziano Polito

Sujets relatifs :

, ,
Le palmarès des Trophées de l'innovation dévoilé

Les lauréats de l'édition 2019 des Trophées de l'innovation du CFIA.

Tremark, GEA, Mettler Toledo et AMI ingrédients ont remporté les prix du concours CFIA pour l’édition 2019. -

 

Conformément à la tradition, le palmarès des Trophées de l’innovation du Carrefour des fournisseurs de l'industrie agroalimentaire (CFIA) a été dévoilé lors de la soirée des exposants qui avait lieu hier, 12 mars, en clôture du premier jour du salon. Dans la catégorie « emballages et conditionnements », c’est le breton Tremark qui a remporté la mise avec Smart Seamer, une sertisseuse à cames électroniques. Deux autres entreprises avaient été retenues par le jury : Bosch Rexroth, pour son assistant pour cobots Apas, et Bulteau Systems, pour un film étirable à bords renforcés de 6 µm. Dans la catégorie « équipements et procédés », trois sociétés avaient été sélectionnées : Alvey Samovie, Beckhoff Automation et GEA. Ce dernier a obtenu le trophée avec Callifreeze, une solution de pilotage qui mesure en continu le taux de surgélation des produits en sortie de machine. Alvey Samovie présentait BladeStop de Scott, un système qui réduit le risque de blessures graves en arrêtant la lame de scie à ruban, alors que Beckhoff Automation proposait XPlanar, sa nouvelle génération de convoyeurs par lévitation magnétique.

Tests automatisés 

Dans la catégorie « qualité, hygiène, sécurité, environnement », Mettler Toledo a été distingué pour un système de test automatisé permettant de réduire les coûts et d’optimiser la répétabilité des tests réguliers de performance. Il a fait la différence face au LabelSecure S de Bizerba Luceo et les poignées de sécurité P-Kube Krome de Pizzato Elettrica. Enfin, dans la catégorie « ingrédients et produits alimentaires intermédiaires (PAI) », le jury a primé AMI ingrédients pour Meltec, un agent de texture composé de fibres végétales issues de légumineuses qui remplace les sirops de sucre conventionnels dans une démarche de "clean label". Le lauréat concourait contre Azelis et Épicea qui présentaient, respectivement, l'agent de texture pour desserts Genu Explorer Pectin ND-200 et un complément de saumure sans nitrite pour l’industrie du jambon. Le CFIA se tient à Rennes (Ille-et-Vilaine) jusqu’au 14 mars. Quelque 22000 visiteurs sont attendus.

 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Agnès Pannier-Runacher chez Guillin

Profession

Agnès Pannier-Runacher chez Guillin

La secrétaire d’État se rend dans le Doubs pour un déplacement placé sous le signe de la "reconquête industrielle". -      Dans le cadre de la neuvième Semaine de[…]

Pour un étiquetage alimentaire harmonisé

Profession

Pour un étiquetage alimentaire harmonisé

Schubert améliore la souplesse des machines flowpack

Schubert améliore la souplesse des machines flowpack

Saica Pack groupé au CFIA

Acquisitions

Saica Pack groupé au CFIA

Plus d'articles