Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Arnaud Jadoul

Sujets relatifs :

,
Succédant à l’institut Cofresco, ce réseau renforce le dialogue sur le thème des emballages ménagers. –

Au début de l’année, l’allemand Cofresco, leader européen de la fabrication des emballages ménagers (marques Albal et Handy Bag notamment), a créé le forum Cofresco. Celui-ci favorise les échanges internationaux entre scientifiques et soutient ainsi la recherche. En outre, le forum – à l’instar avant lui de l’institut Cofresco – invite régulièrement à des rencontres entre acteurs du réseau. La première date est déjà fixée : la table ronde 2010 se déroulera le 15 avril à Minden, en Allemagne. 

Réseau. Désormais, le forum Cofresco se charge de faire progresser la recherche dans les domaines de l’emballage, de la conservation et de la préparation de produits alimentaires au plan domestique. À la différence de son prédécesseur, l’institut Cofresco, qui avait été créé en 2001, le forum Cofresco se concentrera à l’avenir entièrement sur des activités de réseau. « Avoir choisi de l’appeler « forum » illustre d’emblée clairement l’esprit d’échange dans lequel il s’inscrit », indique la société dans un communiqué. Dans sa démarche, il mise pour cela sur les contacts déjà existants avec des scientifiques de l’Europe entière.

Internet. Le site Internet www.cofresco-forum.com est un outil essentiel du forum Cofresco. Il fournit des informations en allemand et en anglais sur les évolutions dans le secteur de l’emballage et des produits alimentaires et les rencontres entre spécialistes dans ce domaine. Il donne en même temps à ces spécialistes l’occasion d’y publier leurs présentations et études. De plus, toutes les publications de l’institut Cofresco parues jusqu’à présent y sont disponibles.
 
Santé et emballage. Organiser régulièrement des rencontres entre les acteurs du réseau, pour permettre des échanges personnels, constituera également l’une des principales missions du forum. La table ronde du 15 avril portera sur le thème de la santé et de l’emballage. Des spécialistes de toutes l’Europe sont conviés à y présenter leurs projets de recherche. Parmi les principaux thèmes : comment garantir la sécurité des produits alimentaires et quels sont les défis particuliers sur ce point au plan domestique ? Les additifs dans les emballages seront une des principales questions abordées à ce sujet.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Lacroix investit en Bourgogne

Lacroix investit en Bourgogne

Le groupe jurassien d’emballages alimentaires investit près de 20 millions d’euros dans une nouvelle usine à Branges (Saône-et-Loire). - Du bois rue des Peupliers, cela ne s’invente pas ! À[…]

18/01/2019 | BoisInvestissement
Tetra Pak personnalisera en numérique

Tetra Pak personnalisera en numérique

Carrefour retrace aussi l’origine de ses produits en Belgique

Carrefour retrace aussi l’origine de ses produits en Belgique

Nestlé vise la neutralité plastique

Nestlé vise la neutralité plastique

Plus d'articles