Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Anniversaire

Sujets relatifs :

, ,
Fleury Michon conditionne une recette raffinée de Joël Robuchon dans un emballage qui permet de conserver intactes les saveurs subtiles, la texture et le croquant des ingrédients. Original, esthétique et pratique, cet emballage anniversaire, édité en série limitée, est une véritable création événementielle...

1. CHEZ L'INDUSTRIEL

Pour fêter dignement leurs 20 années de collaboration, Joël Robuchon et Fleury Michon n'ont pas hésité à innover. Si la recette originale, qui repose sur une alliance inédite de textures, de saveurs et de couleurs, est alléchante, le packaging, lui aussi, ne manque pas de surprendre. Ce dernier est composé de deux bols operculés en polypropylène injecté, maintenus tête-bêche l'un sur l'autre dans un cavalier en carton. Le premier bol, noir, contient des crevettes roses décortiquées sautées à l'huile d'olive et aux piments de Cayenne, des boulettes de crevettes roses, des poireaux fermes et croquants, des morceaux de poulet, des champignons noirs, des cubes de tomates et des pâtes fines. Le second bol, rouge, accueille un bouillon concentré en saveurs. C'est en associant au dernier moment le contenu des deux bols, que le consommateur peut déguster la recette du grand chef dans des conditions optimales. Mais attention, il n'y en aura pas pour tout le monde, il s'agit d'une série limitée.

Le commentaire de Fabrice Peltier

Un emballage innovant qui permet de conserver intactes toutes les qualités organoleptiques de la recette et la texture des ingrédients.

2. CHEZ LE DISTRIBUTEUR

L'emballage de la recette des 20 ans de Joël Robuchon et Fleury Michon émerge dans le rayon des plats cuisinés, car il se démarque en montrant une forme inédite dans un univers assez uniforme. De plus, les visuels et la qualité de réalisation de l'emballage sont exemplaires. Un tel type de packaging est parfait pour susciter un achat impulsif.

Le commentaire de Fabrice Peltier

Un emballage dont la forme et les couleurs attirent irrésistiblement.

3. CHEZ L'UTILISATEUR

Pour mettre en oeuvre la recette des 20 ans de Joël Robuchon et Fleury Michon, il suffit de retirer les opercules des deux bols et de verser le bouillon dans le bol des ingrédients solides. Puis, il faut mettre l'emballage dans un four à micro-ondes pendant 2 minutes à 900 watts, en se servant du bol de bouillon vide comme couvercle, pour assurer un meilleur réchauffage et pour éviter les projections. Une fois à température, le plat se déguste directement dans le bol.

Le commentaire de Fabrice Peltier

Un emballage service très pratique et facile à utiliser.

4. À LA POUBELLE

On peut difficilement parler d'écoconception avec ce type d'emballage. Néanmoins, le cavalier en carton très épais et les bols sont des déchets d'emballage totalement recyclables.

Le commentaire de Fabrice Peltier

Un emballage qui, s'il devait se généraliser, mériterait d'être mieux écoconçu.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Avec le rocamadour, Carrefour trace son premier produit AOP grâce à la blockchain

Avec le rocamadour, Carrefour trace son premier produit AOP grâce à la blockchain

L’enseigne a mis en place son système de traçabilité sur le rocamadour issu de sa « filière qualité Carrefour » (FQC). – Carrefour n’en finit plus de déployer sa[…]

23/04/2019 | Traçabilité
Pâques inspire Raffaello

Pâques inspire Raffaello

Greenpeace interpelle Nestlé sur le plastique

Greenpeace interpelle Nestlé sur le plastique

Huhtamaki s’engage davantage dans l’économie circulaire

Huhtamaki s’engage davantage dans l’économie circulaire

Plus d'articles