Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Sécurité sanitaire

Arnaud Jadoul

Sujets relatifs :

, ,
La mesure, qui concerne l’ensemble des emballages alimentaires destinés aux enfants de moins de 3 ans, entrera en application le 1er juillet.

L’interdiction du bisphénol A (BPA) dans les biberons gagne l’Union européenne. Le Danemark est le premier Etat membre à bannir officiellement le composé chimique organique des emballages en contact avec les aliments destinés aux enfants de moins de 3 ans. La disposition, provisoire pour l’instant, entrera en application le 1er juillet prochain. Pour en arriver là, le gouvernement danois a consulté l’Institut national de l’alimentation, à l’Université technique du Danemark (DTU Food), pour savoir si de faibles doses pouvaient affecter le développement du système nerveux ou le comportement de rats nouveau-nés. « Les experts considèrent que de nouvelles études accroissent les incertitudes quant à l’impact de faibles doses de BPA sur la capacité d’apprentissage des jeunes rats », commente le ministre danois de l’Alimentation, Henrik Høegh, qui reconnaît la nécessité de poursuivre les recherches sur le sujet. La Fédération danoise de la plasturgie proteste évidemment contre cette interdiction, d’autant que le gouvernement de Copenhague a indiqué pouvoir réviser sa décision en fonction du prochain avis de l’Autorité européenne de sécurité alimentaire (Efsa).

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Lacroix investit en Bourgogne

Lacroix investit en Bourgogne

Le groupe jurassien d’emballages alimentaires investit près de 20 millions d’euros dans une nouvelle usine à Branges (Saône-et-Loire). - Du bois rue des Peupliers, cela ne s’invente pas ! À[…]

18/01/2019 | BoisInvestissement
Tetra Pak personnalisera en numérique

Tetra Pak personnalisera en numérique

Carrefour retrace aussi l’origine de ses produits en Belgique

Carrefour retrace aussi l’origine de ses produits en Belgique

Nestlé vise la neutralité plastique

Nestlé vise la neutralité plastique

Plus d'articles