Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Concours

Le concept Solubird de Plastobreiz primé

Arnaud Jadoul

Sujets relatifs :

, ,
Le concept Solubird de Plastobreiz primé

L’entreprise bretonne a mis au point un emballage à haute barrière et recyclable pour Nutri-Future Prod. -

Lors du Salon international de l’élevage (Space), qui s’est tenu du 10 au 13 septembre 2019 à Rennes (Ille-et-Vilaine), Nutri-Future Prod, une unité spécialisée en nutraceutique pour animaux du groupe Michel, a été récompensée pour la solution de nutrition précoce Solubird. Celle-ci consiste dans un gel hydratant et nourrissant, conçu pour le transport des oiseaux d’un jour, des poussins principalement, du couvoir jusqu’à l’élevage en production. Elle permet d’initier la fonction digestive de l’animal. Pour l’emballage du produit, l’entreprise a fait appel à Plastobreiz. L’objectif était double : concevoir une dosette universelle de 50 g qui puisse s’adapter aux différentes caisses de transport d’une part, et permettre de conserver la solution gélifiée dix-huit mois dans son emballage d’origine d’autre part.

La PME d’Auray (Morbihan) a fourni un emballage en polypropylène (PP) avec une barrière en copolymère éthylène-alcool vinylique (EVOH). Il est constitué d’une bande de huit dosettes sécables pour faciliter les phases de remplissage et d’operculage. Des tests colorimétriques auprès des poussins ont amené à retenir le rouge pour la dosette en plastique. Les dosettes unitaires sont ensuite encartées et collées par Nutri-Future Prod dans un étui en carton muni d’un adhésif et livrées prêtes à l’emploi, écourtant ainsi les phases de manipulation par l’utilisateur final, un sélectionneur ou un accouveur. La solution sera ensuite fixée à la caisse de transport, à une hauteur convenant aux animaux. Plastobreiz indique étudier d’autres développements pour ce marché.

Plastobreiz est spécialisé dans les emballages thermoformés sur mesure et standard pour l’agroalimentaire. L’entreprise réalise un chiffre d’affaires de 17 millions d’euros, avec un effectif de 80 salariés.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Lagnieu célèbre la reconstruction de son deuxième four

Investissements

Lagnieu célèbre la reconstruction de son deuxième four

Verallia a investit 24 millions d’euros dans son usine spécialisée dans les pots et bocaux en verre. - La dimension symbolique était palpable : en présence notamment du préfet de l’Ain Arnaud[…]

18/10/2019 | Verre
Le BPB perturbe autant que le BPA

Sécurité sanitaire

Le BPB perturbe autant que le BPA

Ferrero ne veut plus d’emballages plastique inutiles

Economie circulaire

Ferrero ne veut plus d’emballages plastique inutiles

Violent incendie chez Traidib

Economie circulaire

Violent incendie chez Traidib

Plus d'articles