Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Le CFIA lance une plate-forme de référencement des fournisseurs

Tiziano Polito
Le CFIA lance une plate-forme de référencement des fournisseurs

MyCfia.com ambitionne de devenir un site d'information et de mise en relation à destination des professionnels de l’industrie alimentaire. -

MyCfia.com : tel est le nom de la plate-forme en ligne que le Carrefour des fournisseurs de l’industrie alimentaire (CFIA) s’apprête à lancer le 12 mars prochain, à savoir le jour d’ouverture du salon, qui aura lieu à Rennes (Ille-et-Vilaine) jusqu’au 14 mars. L’objectif ? Référencer les équipementiers de l’industrie alimentaire et leurs produits sur Internet, afin de permettre aux professionnels d’accéder rapidement à leur offre, mais aussi devenir un outil de veille technologique et de facilitation des rencontres fournisseur-client. Il sera par exemple question de mise en relation pour accéder à des appels d’offres sur des projets d’investissement, mais également d’annonces et d'offres d’emploi et même d’un blog pour suivre des « actualités ciblées ».

Actif toute l'année 

« L’idée vient de notre comité de pilotage, composé exclusivement de visiteurs, donc d’industriels de l’alimentaire qui étaient à la recherche d’une plate-forme de sourcing qui soit active toute l’année, 24 heures sur 24, et pas uniquement pendant les trois jours du salon », explique Sébastien Gillet, directeur de l'évènement organisé par GL Events. Et d’ajouter : « Ce sera aussi l’occasion de donner de la visibilité aux 400 entreprises qui sont sur la liste d’attente du salon et qui ne peuvent encore y participer, faute de place ». Pour autant, la plate-forme reste ouverte à tous. GL Events table sur 18 000 produits et services répertoriés pour 1000 à 1500 fournisseurs dans un premier temps. « MyCfia.com se veut un outil participatif, s’il apparaît que la filière poisson est sous-représentée et qu’il existe un besoin, nous ferons en sorte de la développer en demandant aux entreprises concernées de produire du contenu », précise Sébastien Gillet. L’internaute effectuera sa recherche selon des critères habituels, par produit, type de matériel, etc. Mais à la différence d’un site « classique » où sont répertoriés les exposants d’un salon, MyCfia.com se veut plus évolutif et plus dynamique.

Envoyer des alertes

« Les équipementiers pourront insérer des vidéos, pour montrer par exemple la cinématique d’une machine ou envoyer des alertes à leurs contacts s’ils lancent un nouveau produit. Il leur sera même possible d’indiquer les prix de leurs machines s’ils le souhaitent », explique Sébastien Gillet, avant de compléter : « De toute façon, ils auront la main sur le contenu et l’enrichiront eux-mêmes ». Le CFIA ne délaisse pas pour autant les nombreuses petites et moyennes entreprises (PME) qui manquent de moyens de communication graphique et visuelle, soit 20% de la clientèle potentielle de MyCfia.com qui pourra ainsi profiter de son support technique pour faire partie de la plate-forme. Quant au modèle économique, le salon privilégiera ses propres exposants qui bénéficieront d’une remise sur l'abonnement.

Actif depuis 22 ans, le CFIA accueille 1600 entreprises et quelque 20 000 visiteurs avec une offre qui se répartit entre les trois pôles que sont les ingrédients & PAI, les équipements & procédés, les emballages & conditionnements.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Made remet ses trophées

Agenda

Made remet ses trophées

Le salon des produits sur mesure récompense le Tetra Top de Tetra Pak. - Les 19 et 20 mars prochains se tiendra au Parc des expositions de Paris le salon du développement des produits à marques propres, nationales et[…]

22/02/2019 | BoissonsComplexe
Sodima encaisse avec Cartomac

Sodima encaisse avec Cartomac

Nesquik passe au sachet en papier

Nesquik passe au sachet en papier

Promoplast rachète Aubert

Acquisitions

Promoplast rachète Aubert

Plus d'articles