Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Rendez-vous

Le CFIA 2020 revient à Rennes

Arnaud Jadoul

Sujets relatifs :

, ,
Le CFIA 2020 revient à Rennes

Reportée à fin septembre, l’édition 2020 du salon ne changera finalement pas de lieu. Mais l’édition 2021 se tiendra à de nouvelles dates, en juin. -

L’édition 2020 du Carrefour des fournisseurs de l’industrie agroalimentaire (CFIA) aura lieu du 29 septembre au 1er octobre à… Rennes (Ille-et-Vilaine) ! Après un premier report de mars à mai en raison de la crise sanitaire, l’organisateur, GL Events, avait annoncé un nouveau report à fin septembre assorti d’un déplacement à Nantes (Loire-Atlantique), « motivé par le fait que le parc des expositions de Rennes n’était malheureusement pas disponible à cette période ». Finalement, il n’en sera rien, le salon restera « sur ses terres historiques », « soutenu et encouragé par ses exposants, ses visiteurs et ses partenaires de longue date, et aussi grâce à l’appui du parc des expos de Rennes », indique GL Events dans un communiqué de presse.

Rennes, fief du CFIA

« Nous avons eu la possibilité de retourner à Rennes, fief du CFIA, nous ne pouvions la refuser. C’est une décision logique et cohérente au vu des attentes du marché », déclare Sébastien Gillet, le directeur des salons CFIA. « Dans le contexte que nous traversons, il est encore plus important de préserver la rencontre, l’échange et le partage ! C’est pour cela que nous mettons tout en œuvre pour permettre à l’ensemble des professionnels de l’agroalimentaire de pouvoir rapidement se retrouver et relancer la dynamique d’un secteur qui n’a jamais cessé d’innover et de se réinventer ! », ajoute-t-il.

Les éditions de Toulouse et 2021 impactées

Cette annonce s’accompagne de deux autres. D’une part, compte tenu de la proximité de l’édition 2021 avec Interpack, qui a été décalé de mai 2020 à février 2021, celle-ci se tiendra du 8 au 10 juin 2021 à Rennes. D’autre part, la première édition du CFIA Toulouse, initialement prévue du 22 au 24 septembre, est reportée « à une date ultérieure », sans autre commentaire.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

L’Efsa aide à choisir entre DLC et DDM et à les fixer

Sécurité sanitaire

L’Efsa aide à choisir entre DLC et DDM et à les fixer

L’agence européenne a mis au point un outil destiné aux entreprises de l’agroalimentaire. - La Commission européenne estime que jusqu’à 10% des 88 millions de tonnes de déchets alimentaires[…]

03/12/2020 | Boissons
Multivac s’engage pour le climat

Economie circulaire

Multivac s’engage pour le climat

Sodebo et Brioches Fonteneau cherchent des solutions disruptives

Innovation

Sodebo et Brioches Fonteneau cherchent des solutions disruptives

Lefrancq Imprimeur investit dans l’étiquette

Investissements

Lefrancq Imprimeur investit dans l’étiquette

Plus d'articles