Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Sujets relatifs :

,
La nouvelle boîte en métal pour le café Warca regroupe à elle seule un grand nombre de qualités. Outre sa parfaite aptitude à conserver le produit, elle semble étudiée pour faciliter la vie du consommateur. De plus, une fois vidée de son contenu, la boîte peut se transformer et devenir réutilisable. Voici un cas d'école, un exemple d'emballage...

1. CHEZ L'INDUSTRIEL

En préalable à la conception de son nouvel emballage de café, Warca a effectué une étude pour mieux connaître les besoins des consommateurs de café haut de gamme. Deux catégories d'attentes ressortent clairement :

- Les rationnelles : l'emballage doit bien préserver le café, être pratique à utiliser et facile à ranger.

- Les émotionnelles : l'emballage doit transmettre la vision d'un produit statutaire, soigné et rigoureusement sélectionné.

Avec sa nouvelle boîte en métal, Warca apporte un maximum de réponses à ces multiples exigences :

- Un emballage haut de gamme à fermeture hermétique, pour une conservation optimale du café.

- Une forme galbée originale, qui offre une meilleure préhension.

- Un bouchon doseur, pour deux ou quatre tasses.

- Un système à double ouverture, muni d'un bec verseur.

- La possibilité de décoller les étiquettes de l'emballage pour disposer de boîtes neutres, très décoratives à côté de la cafetière.

Le commentaire de Fabrice Peltier Un emballage qui cumule les innovations pour répondre aux attentes des consommateurs les plus exigeants...

2. CHEZ LE DISTRIBUTEUR

La forme galbée, avec son décor embossé, de la nouvelle boîte en métal Warca se différencie franchement des autres packagings de café sur les linéaires. Son bouchon doseur est fabriqué en trois couleurs distinctes pour permettre de mieux repérer les trois origines de café proposées par la marque. Certes plus onéreux que des emballages standards, ce conditionnement trouve sa place en rayon et se justifie par un positionnement premium et un haut niveau de service.

Le commentaire de Fabrice Peltier Un emballage haut de gamme qui anime le rayon café et apporte de la valeur additionnelle...

3. CHEZ LE CONSOMMATEUR

La boîte en métal Warca est résolument orientée vers le service absolu à l'usager. L'ensemble de la gestuelle d'utilisation semble avoir été étudié dans ses moindres détails. La première ouverture de la boîte se fait via une bande d'arrachage en plastique. Celle-ci libère le bouchon doseur et donne accès au « top open easy » muni d'un bec verseur à désoperculer. Grâce au bouchon en plastique, le dosage est simple et précis.

Le commentaire de Fabrice Peltier Un emballage multiservice, très facile à utiliser...

4. À LA POUBELLE

Une fois la boîte vide, le « top open easy » peut se désoperculer entièrement pour libérer l'ensemble du diamètre d'ouverture. Ainsi, même s'ils constituent des déchets d'emballage recyclables, la boîte et son bouchon doseur peuvent être réutilisés indéfiniment. N'est-ce pas là le summum de l'écologie ?

Le commentaire de Fabrice Peltier Un emballage pour lequel la fin de vie à été sérieusement envisagée...

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Huhtamaki se muscle pour les œufs russes

Huhtamaki se muscle pour les œufs russes

Le groupe finlandais investit 7 millions d’euros dans la fibre moulée à Ivanteevka. - Pour accompagner la croissance rapide du marché russe, le finlandais Huhtamaki investit 7 millions d’euros dans ses[…]

19/11/2018 | PapierInvestissement
Deux appels à projets chez Citeo

Deux appels à projets chez Citeo

Un record de vitesse dans l'impression numérique de carton plat

Un record de vitesse dans l'impression numérique de carton plat

Nomen'k travaille avec l'IUT d'Évreux

Nomen'k travaille avec l'IUT d'Évreux

Plus d'articles