Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Anniversaire

La Vache qui rit subit une cure de jouvence

La Vache qui rit subit une cure de jouvence

© Team Créatif

À la veille de son centenaire, la marque arbore un nouveau visage. -

Une vache plus rieuse, qui veut retrouver son « iconicité » ! Il est difficile de toucher à l’image d’une mascotte très populaire, surtout lorsque la marque est présente dans 130 pays. Mais fêter un centenaire peut le justifier. Ce qui sera le cas pour la Vache qui rit en 2021. Accompagné de son agence partenaire, Team Créatif, le groupe Bel ne s’est pas livré cependant à une révolution du packaging, puisque cette cure de jouvence ne concerne que le décor de la marque.

Traits simplifiés

Ainsi, la mascotte imaginée par l’illustrateur Benjamin Rabier s’émancipe de son cadre jurassien et se libère de sa forme triangulaire rappelant la portion de fromage pour s’installer au centre sur un fond épuré. Les traits de son visage et ses célèbres accessoires ont été simplifiés, inclinés et redessinés, afin de lui conférer un air plus rieur et spontané. Le fond blanc veut réinscrire le produit dans l’univers laitier. Sur le côté, un bouquet d’herbes fraîches et une marguerite viennent évoquer le caractère naturel. « Le triangle, animé de quelques gouttes de lait, iconise dorénavant la " food form" et indique sur chaque boîte le nombre de portions », complète l’agence de design. Enfin, sur la tranche de la boîte, très visible en rayon, le zébra bleu et blanc est renforcé par l’ajout de la mascotte zoomée et de la portion triangulaire.

Adapté aux particularités locales

Avec ce design, la Vache qui rit compte bien poursuivre son expansion internationale. Dans cette perspective, la nouvelle construction s’adapte aux particularités locales. En France figure la mention « fabriqué dans nos fromageries du Jura », alors qu’aux États-Unis, la fabrication « made with real cheese » (en français, « fait avec du vrai fromage ») est soulignée et, au Maroc, la présence de zinc, de calcium et de vitamines. Ce nouvel emballage est déjà disponible dans certains magasins.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Une usine de recyclage du polystyrène bientôt en France

Economie circulaire

Une usine de recyclage du polystyrène bientôt en France

Ineos Styrolution et Trinseo annoncent un projet basé sur la dépolymérisation à Wingles (Pas-de-Calais). L’unité devrait être opérationnelle d’ici à la mi-2023. - Le recyclage du[…]

17/09/2020 | Tous secteursPlastiques
B&R s’ouvre aux interfaces haptiques

Technologie

B&R s’ouvre aux interfaces haptiques

Un sachet compostable pour les salades Dimmidisi

Economie circulaire

Un sachet compostable pour les salades Dimmidisi

Viel plastiques lance OpenTip

Innovation

Viel plastiques lance OpenTip

Plus d'articles