Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Investissements

Klöckner Pentaplast investit encore aux Etats-Unis

Arnaud Jadoul

Sujets relatifs :

, ,
Klöckner Pentaplast investit encore aux Etats-Unis

© Klöckner Pentaplast

Le fabricant de film plastique poursuit l’extension de ses capacités, dans les barquettes et les manchons cette fois. -

Le fabricant de film plastique Klöckner Pentaplast (KP), qui se présente comme un leader mondial des produits à contenu recyclé et des emballages de protection à haute barrière, accélère son développement en Amérique du Nord. Après l’annonce, l’été dernier, d’un investissement dans l’extrusion de polyéthylène téréphtalate recyclé (rPET), il accroît les capacités de thermoformage de barquettes alimentaires de son usine de Beaver, en Virginie occidentale. « Cette extension répond à la croissance de la demande en solutions PET à contenu recyclé, transparentes et durables, pour le conditionnement sous atmosphère modifiée et le sous-vide sur le marché des protéines fraîches », indique Adam Barnett, le président de la division produits alimentaires de KP. Les barquettes produites seront à 100% en PET recyclé, la matière première étant traitée, notamment, par un procédé de nettoyage qui permet d’être conforme aux normes de sécurité alimentaire, précise Klöckner Pentaplast dans un communiqué. Les nouvelles installations seront opérationnelles au deuxième trimestre 2021 et permettront la création de 21 emplois.

Extrusion de PET

En complément, KP va augmenter de 10 000 tonnes la capacité d'extrusion de PET avec étirage en ligne de l’unité de Rural Retreat, en Virginie. Cet investissement « de plusieurs millions de dollars » est destiné à satisfaire la demande de manchons thermorétractables. La nouvelle ligne devrait être pleinement opérationnelle au troisième trimestre 2022. Elle fera du site de Rural Retreat le centre d'excellence de KP dans le domaine.

Groupe d’origine allemande désormais basé à Londres (Royaume-Uni), Klöckner Pentaplast produit des films en plastique rigides et souples ainsi que des barquettes, pour les marchés de la pharmacie, du médical, de l'alimentaire et des cartes. Il emploie 5 900 salariés, compte 32 usines dans dix-huit pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 1,9 milliard d’euros en 2019.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

La Feve veut promouvoir le verre à travers une nouvelle gravure des bouteilles

La Feve veut promouvoir le verre à travers une nouvelle gravure des bouteilles

La Fédération européenne du verre d’emballage a dévoilé le 24 novembre un nouveau logo. À travers lui, l’association professionnelle souhaite rappeler aux consommateurs les avantages de cette[…]

26/11/2020 | BoissonsTous secteurs
ASV Packaging mise sur les barquettes Halopack

Economie circulaire

ASV Packaging mise sur les barquettes Halopack

Un double emballage compostable pour les tomates Elmira’s Own

Un double emballage compostable pour les tomates Elmira’s Own

Un AMI pour la préparation du polystyrène à recycler

Profession

Un AMI pour la préparation du polystyrène à recycler

Plus d'articles