
John Persenda était représenté par Jean-François Gallet, président de Sphere France,
Le président-fondateur du groupe Sphere a été récompensé dans la catégorie Croissance dans le cadre du prix organisé par Plastiques & Caoutchouc Magazine. -
Avec un chiffre d’affaires qui a dépassé, en 2019, les 582 millions d’euros, Sphere fait partie des leaders français de l’emballage plastique. Le groupe présidé par John Persenda compte aussi parmi les plus actifs sur le front des rachats avec l’intégration de quinze sites de production en Europe de l’Ouest dont huit en France au cours de ses 45 années d’existence. Représenté par Jean-François Gallet, président de Sphere France, le dirigeant s’est vu remettre un Trophée du plasturgiste dans la catégorie Croissance dans le cadre du prix organisé par la revue Plastiques & Caoutchouc Magazine, au sein d'Infopro Digital, éditeur notamment des revues l’Usine nouvelle, LSA et Emballages Magazine, en partenariat avec la Fédération de la plasturgie et Plastipolis, durant la conférence annuelle de la plasturgie.
Moindre impact environnemental
« La stratégie de la Commission européenne lancée sur les plastiques, la loi anti-gaspillage pour une économie circulaire, pour ne citer qu’elles, visent à définir une voie ambitieuse et à long terme pour repenser notre modèle économique de croissance. Nous partageons pleinement cette ambition qui nous oblige à croître en apportant des solutions à moindre impact environnemental », a indiqué John Persenda, en marge de cette récompense.
Basé à Paris, Sphere produits toute sorte d’emballages à usage ménager dont des sacs à déchets, des sacs pour fruits et légumes, la congélation, la cuisson, ainsi que des films et papiers pour le contact alimentaire, des barquettes et rouleaux en aluminium. Il est aussi parmi les premiers groupes français à s’être tourné vers les biopolymères avec le rachat de Biotec, une entreprise allemande spécialisée dans les plastiques d’origine végétale et a tenté de fabriquer à grande échelle des plastiques à partir de fécule de pomme de terre. L’emploi de plastiques biosourcés et compostables figure encore au premier plan dans sa feuille de route. Sphere emploie 1428 personnes.