Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Investissements

Jindal Films investit dans le BOPE

Arnaud Jadoul

Sujets relatifs :

, ,
Jindal Films investit dans le BOPE

Sachet en mono-BOPE.

Le groupe indien accroît de 50 000 tonnes par an les capacités de son usine italienne de Brindisi. -

Jindal Films Europe annonce une nouvelle expansion de son usine de Brindisi, en Italie. Il va augmenter les capacités du site en film en polyéthylène biorienté (BOPE) de 50 000 tonnes par an. « Avec une nouvelle capacité totale de 130 000 tonnes, Brindisi deviendra la plus grande usine d’Europe pour la fabrication de films BOPE et BOPP [polypropylène biorienté] », affirme la filiale de l’indien Jindal Poly Films. L’opération, dont le montant n’est pas révélé, s’accompagnera de la création de vingt emplois. Tous les types de films de spécialité BOPE seront produits, « y compris les films mats, scellables, enduits, métallisés et oxyde d’aluminium (AlOx) », précise le fabricant. « Les nouveaux développements se concentreront sur des solutions d’emballage durables et recyclables et soutiendront fortement l’économie circulaire », ajoute-t-il. En outre, afin d’améliorer l’empreinte carbone de l’activité du site, l’investissement inclura l’utilisation de l’énergie solaire et l’installation de nouveaux équipements de trigénération. « En plus de cela, toutes ces initiatives bénéficieront au maximum de la coopération étroite avec les universités de la région des Pouilles et le centre de recherche italien basé à Brindisi », précise encore Jindal.

Filiale de l’indien Jindal Poly Films, Jindal Films produit des films pour les emballages souples et les étiquettes. Basé à Macedon (New York), aux États-Unis, et au Luxembourg, le fabricant compte cinq usines en Europe (Belgique, Pays-Bas, Allemagne et Italie), deux aux États-Unis et une en Inde.

 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

NumAlim lance UniversAlim

Réglementation

NumAlim lance UniversAlim

Une nouvelle base de données doit recenser tous les aliments et les allergènes. - Avec UniversAlim, NumAlim déploie un nouveau référentiel qui « a vocation à recueillir, corriger, structurer[…]

Kellogg teste le sachet papier au Royaume-Uni

Economie circulaire

Kellogg teste le sachet papier au Royaume-Uni

Dix-neuf lauréats pour le cru 2021 de l'Oscar de l'emballage

Profession

Dix-neuf lauréats pour le cru 2021 de l'Oscar de l'emballage

Un Oscar de l'emballage pour Envie d'œufs et Smurfit Kappa

Profession

Un Oscar de l'emballage pour Envie d'œufs et Smurfit Kappa

Plus d'articles