
Alessandra et Riccardo Cavanna.
Riccardo Cavanna devient l’actionnaire majoritaire de l’entreprise spécialisée dans les machines d’emballage et prend la tête du conseil d’administration alors que sa sœur, Alessandra, quitte ses fonctions exécutives. -
Du mouvement chez Cavanna, constructeur de machines d’emballage flowpack et de matériel d’encaissage, parmi les spécialistes mondiaux de la ligne complète à haute vitesse pour le conditionnement de biscuits. Riccardo Cavanna, fils du fondateur, est nommé président du conseil d’administration. Il devient également l’actionnaire majoritaire de l’entreprise et aura la charge de définir sa stratégie de développement. Sa sœur, Alessandra, quitte ses fonctions exécutives au sein de la société dont elle ne garde qu’une participation minoritaire. Elle s’occupera désormais de la gestion du patrimoine familial. Riccardo Cavanna succède à Giulio Cicognani tandis que Riccardo Ciambrone (ci-dessous), directeur financier du groupe Cavanna depuis quatre ans, prend le poste de Pdg.
Surmonter la crise
Diplômé en économie de l'université Bocconi de Milan, âgé de 60 ans, Riccardo Ciambrone revendique un cursus riche en expériences industrielles avec un passage chez Apple, Koch Industries, le groupe Glaston et Barry Wehmiller. La société basée à Prato Sesia, à proximité de Turin, en Italie, explique cette réorganisation par sa volonté de surmonter la crise économique provoquée par la crise sanitaire et de reprendre le chemin du développement qui a caractérisé le groupe depuis sa fondation. « Ce choix qui me permettra de me consacrer davantage au développement de stratégies des projets d'entreprise et d'innovation, principalement en matière de matériaux durables et d’industrie 4.0, l’objectif étant de permettre au groupe Cavanna de continuer à se développer sur les marchés mondiaux », a indiqué Riccardo Cavanna.