
© Compte Twitter @groupeLSDH
Le Premier ministre a annoncé un nouveau train de mesures de soutiens aux entreprises.
A Saint-Denis-de-l’Hôtel (Loiret), Jean Castex, accompagné de plusieurs ministres et élus locaux, a visité la Laiterie de Saint-Denis-de-l'Hôtel (LSDH) le samedi 13 février. Accompagné d’Emmanuel Vasseinex, le patron du « fleuron de l’agroalimentaire français » présenté comme « le Steve Jobs du lait » par Entreprendre en décembre 2020, le Premier ministre a pu découvrir les équipements du spécialiste du conditionnement des liquides alimentaires et des boissons en briques en carton et en bouteilles en plastique. Patron engagé, à l'origine du « lait du cœur » pour les banques alimentaires, Emmanuel Vasseinex a notamment accompagné Nicolas Chabanne dans l’aventure de C’est qui le patron ?!. LSDH développe également le segment des laits végétaux.
Loi 4D
Fort de 920 millions de chiffre d’affaires et 2 000 salariés sur huit sites, LSDH a bénéficié d’un soutien de 800 000 euros dans le cadre du plan France Relance. Comme Emballages Magazine l’a rapporté en novembre 2020, un plan d’investissements de 300 millions d’euros prévoit notamment un nouvel entrepôt à Châteauneuf-sur-Loire (Loiret) et la reconstruction de L’Abeille à Cholet (Maine-et-Loire), un site de conditionnement de boissons rafraîchissantes sans alcool (BRSA). Lors de la visite, Jean Castex a annoncé le renouvellement du programme Territoires d’industrie. A Orléans, le Premier ministre a enfin signé le plan affecté au Centre-Val de Loire ainsi que le contrat de plan État-Région 2021-2027, soit une enveloppe de 1,8 milliard d’euros. Exposé dans ses grandes lignes, le projet de loi dit 4D pour différenciation, décentralisation, déconcentration et décomplexification doit enfin donner de nouvelles compétences aux collectivités territoriales.
Fleuron de l'agroalimentaire français, le @groupeLSDH est la seconde laiterie du pays la plus rémunératrice pour nos producteurs.#FranceRelance investit dans son centre d’extraction végétale qui valorisera des filières locales.
— Jean Castex (@JeanCASTEX) February 13, 2021
Un cercle vertueux, de la fourche à la fourchette ! pic.twitter.com/dxVOhDlDA4