Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Profession

Jean Castex en visite chez LSDH

Henri Saporta

Sujets relatifs :

, ,
Jean Castex en visite chez LSDH

© Compte Twitter @groupeLSDH

Le Premier ministre a annoncé un nouveau train de mesures de soutiens aux entreprises.

A Saint-Denis-de-l’Hôtel (Loiret), Jean Castex, accompagné de plusieurs ministres et élus locaux, a visité la Laiterie de Saint-Denis-de-l'Hôtel (LSDH) le samedi 13 février. Accompagné d’Emmanuel Vasseinex, le patron du « fleuron de l’agroalimentaire français » présenté comme « le Steve Jobs du lait » par Entreprendre en décembre 2020, le Premier ministre a pu découvrir les équipements du spécialiste du conditionnement des liquides alimentaires et des boissons en briques en carton et en bouteilles en plastique. Patron engagé, à l'origine du « lait du cœur » pour les banques alimentaires,  Emmanuel Vasseinex a notamment accompagné Nicolas Chabanne dans l’aventure de C’est qui le patron ?!. LSDH développe également le segment des laits végétaux.

Loi 4D

Fort de 920 millions de chiffre d’affaires et 2 000 salariés sur huit sites, LSDH a bénéficié d’un soutien de 800 000 euros dans le cadre du plan France Relance. Comme Emballages Magazine l’a rapporté en novembre 2020, un plan d’investissements de 300 millions d’euros prévoit notamment un nouvel entrepôt à Châteauneuf-sur-Loire (Loiret) et  la reconstruction  de L’Abeille à Cholet (Maine-et-Loire), un site de conditionnement de boissons rafraîchissantes sans alcool (BRSA). Lors de la visite, Jean Castex a annoncé le renouvellement du programme Territoires d’industrie. A Orléans, le Premier ministre a enfin signé le plan affecté au Centre-Val de Loire ainsi que le contrat de plan État-Région 2021-2027, soit une enveloppe de 1,8 milliard d’euros. Exposé dans ses grandes lignes, le projet de loi dit 4D pour différenciation, décentralisation, déconcentration et décomplexification doit enfin donner de nouvelles compétences aux collectivités territoriales.

 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Guillin reprend Gault & Frémont

Acquisitions

Guillin reprend Gault & Frémont

Le groupe français d’emballage alimentaire se renforce dans les solutions en papier et carton pour les métiers de bouche. - Le groupe Guillin cherche à se développer dans le papier et le carton depuis le[…]

04/03/2021 | PapierCarton plat
Rovema effectue deux acquisitions

Acquisitions

Rovema effectue deux acquisitions

Savéol élargit sa gamme de barquettes en carton

Economie circulaire

Savéol élargit sa gamme de barquettes en carton

Leygatech rebondit avec l’économie circulaire

Economie circulaire

Leygatech rebondit avec l’économie circulaire

Plus d'articles