Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Concours

Ipa en octobre avec le Sial

Henri Saporta

Sujets relatifs :

,
Ipa en octobre avec le Sial

Le salon international du process et du conditionnement alimentaire se tient du 17 au 21 octobre 2010. -

Attention aux dates et au lieu ! Ipa 2010, le salon international du process et du conditionnement alimentaire, se tient du 17 au 21 octobre 2010. Dans le nouveau hall 7 du Parc des Expositions de Villepinte. Et dans une nouvelle configuration puisqu'il est associé, cette année, au Salon international de l'agroalimentaire (Sial) et In-Food et non plus à Emballage qui se tient en novembre. Avec pour objectif de créer, à Paris, un grand rendez-vous de l'agroalimentaire rassemblant clients et fournisseurs, les quelque 53 000 visiteurs du Sial pourront accéder à Ipa avec leur badge. Selon une étude interne menée en 2008, un visiteur du Sial sur deux affirmait vouloir visiter Ipa. Il s'agit, en réalité, d'un retour aux sources dans la mesure où Ipa et le Sial ont vu le jour en même temps en 1968 sous la voute du Centre des nouvelles industries et technologies (Cnit) de La Défense. Les deux salons ont été séparés en 2000.

Emballage. Si le Sial est tourné vers l'innovation mondiale en produits alimentaires, Ipa se concentre naturellement sur le process ainsi que l'emballage et le conditionnement. Ce dernier secteur devrait représenter environ 10 % des exposants. Quelque 600 entreprises venues de 29 pays et 44 000 visiteurs sont attendues. Ipa 2010, dont le commissaire général est Olivia Grosbois, met l'accent sur l'innovation avec la création d'un espace Recherche Développement Innovation et propose un cycle de conférences sur le Forum Innovation Recherche et enfin le concours Ipa de l'innovation.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


offres d’emploi
Toutes les offres d’emploi
PREPARATEUR DE COMMANDES H/F

Saint-Pierre-en-Faucigny

Responsable logistique H/F

Charleville-Mézières

Nous vous recommandons

Un prix pour Koovea lors de la SITL

Profession

Un prix pour Koovea lors de la SITL

L’entreprise développe une solution de gestion de la chaîne du froid adaptée aux vaccins du Covid-19. - La délicate logistique des produits de santé stimule l’imagination des jeunes entrepreneurs.[…]

22/09/2021 | SantéLogistique
Les gourdes auront aussi des bouchons attachés

Innovation

Les gourdes auront aussi des bouchons attachés

Ima Dairy & Food rachète CDE Packaging

Acquisitions

Ima Dairy & Food rachète CDE Packaging

Silgan se renforce dans le bouchage

Acquisitions

Silgan se renforce dans le bouchage

Plus d'articles