Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Imprimerie Pyramidor monte en gamme avec MGI

Tiziano Polito

Sujets relatifs :

, ,
Imprimerie Pyramidor monte en gamme avec MGI

Le fabricant d’emballages et étiquettes pour les métiers de bouche a investi dans une JETvarnish 3D Web. -

 

D’un côté des tirages qui baissent, de l’autre la recherche des produits à forte valeur ajoutée : ces deux tendances, pas forcément antithétiques caractérisent depuis maintenant quelques années les univers du luxe et des métiers de bouche. Spécialisée dans l'impression d'étiquettes adhésives et d’emballages en carton compact et très présente sur les marchés du chocolat et de la pâtisserie, l’imprimerie Pyramidor fait le même constat : "Nous différencier sur le marché" - explique le directeur de la société Benoît Boret - "exigeait de notre part de proposer une plus grande valeur ajoutée à nos clients, valeur ajoutée qui devait immédiatement être perçue sur leurs produits en magasin. Dans ce contexte, notre stratégie s'est très vite orientée vers le développement de notre offre d'ennoblissement". L’entreprise basée à Brissac Quincé, près d'Angers (Maine-et-Loire) a fait le choix de s’équiper avec une presse d'ennoblissement numérique MGI JETvarnish 3D Web.

Vernis sélectif UV

La machine, de type bobine-bobine, effectue la dépose 100% numérique, d’un vernis sélectif UV et d’une dorure à chaud, à plat ou en relief. Elle a rejoint un parc composé de machines d’impression traditionnelles offset et flexo et numérique, avec notamment un presse électrophotographique laize étroite HP Indigo. "Les technologies traditionnelles d'ennoblissement étaient peu adaptées à notre marché, qui exige une grande réactivité, sur des courts et des moyens tirages. Objectivement, je n'avais vraiment pas envie de m'orienter vers la sérigraphie !! Je souhaitais conserver l'agilité qui est la nôtre, qui fait le succès de Pyramidor, et qu'amène le numérique, notamment au travers de notre HP Indigo WS6800", indique le dirigeant qui cite le concept roll-to-roll, la qualité du vernis UV, de la dorure à chaud et les temps de calage parmi les avantages de la JETvarnish 3D Web. Six mois après son installation,  l'imprimerie Pyramidor dresse un bilan positif de cet investissement qui lui a permis d’élargir son activité à de nouveaux secteurs comme la cosmétique et le vins et spiritueux. Créée en 1965, l'imprimerie Pyramidor emploie 30 salariés. 

 

 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Des précisions sur les plastiques interdits

Des précisions sur les plastiques interdits

Ouvert à consultation publique, le projet de décret sur l'interdiction de certains produits à usage unique en plastique va plus loin que la directive Sup. - La consultation publique sur le projet de décret qui[…]

31/07/2019 | BoissonsPlastiques
Les encres des emballages en carton sur la sellette

Sécurité sanitaire

Les encres des emballages en carton sur la sellette

La consultation sur le projet de décret sur les plastiques à usage unique est ouverte

La consultation sur le projet de décret sur les plastiques à usage unique est ouverte

Soprema ouvre la voie du recyclage des PET complexes

Soprema ouvre la voie du recyclage des PET complexes

Plus d'articles