Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Economie circulaire

Impact promeut le réemploi avec Re-uz

Arnaud Jadoul

Sujets relatifs :

, ,
Impact promeut le réemploi avec Re-uz

Le groupe d’emballage nordiste a conçu une offre globale qui réunit gobelets et concepts innovants. -

Spécialiste des contenants alimentaires en plastique, Proplast, rebaptisé Impact, s’est développé dans les gobelets réutilisables depuis le rachat de GreenCup en 2017. Depuis, il a repris Ecocup ainsi que les marques étrangères Cup to drink, The Green Goblet, Billie Cup et Ecofestes, s’implantant en Allemagne, en Belgique, en Espagne, au Royaume-Uni et au Canada. Le groupe familial présidé par Philippe Berthe a également complété son offre avec de nouveaux concepts, Beer Up System, Clean Cup et Kiobox. Pour promouvoir cet ensemble axé sur le réemploi et « optimiser son action », Impact lance désormais une offre globale sous la marque Re-uz.

De la conception au recyclage

Impact, qui se présente comme le « leader européen des solutions d’emballage alimentaire réemployables », met en avant son savoir-faire, de la conception à la fabrication et au recyclage. Ses contenants, qui peuvent être achetés ou loués, sont en polypropylène (PP), « un plastique robuste et résistant, parfaitement recyclable, en France et en Europe ». Trois techniques d’impression, la sérigraphie, l’impression numérique et l’étiquetage dans le moule (IML), permettent de les personnaliser. En outre, Re-uz accompagne ses clients dans la mise en place de consignes, pour favoriser le retour des gobelets et contenants. Le groupe dispose aussi de ses propres centres de lavage en Europe de l’Ouest ainsi que de stations mobiles qui peuvent être déployées sur des événements. Ce maillage est complété par des entrepôts. Enfin, Impact s’est associé avec des partenaires locaux pour collecter et broyer les produits en fin de vie. Le groupe précise que, « pour que la solution soit vertueuse [sur le plan environnemental], les gobelets doivent être réutilisés entre 4 et 10 fois ».

Systèmes complémentaires

Par ailleurs, Impact vise les secteurs de l’entreprise et de la restauration, entre autres, par le rachat et le développement de nouveaux systèmes complémentaires. Ainsi, fonctionnant avec des gobelets réutilisables, la tireuse portable Beer Up System permet de servir plus rapidement des bières, via un dispositif breveté de remplissage par le bas. Pour les restaurateurs, l’offre de vaisselle Kiobox by Re-uz comprend neuf types de contenants ainsi que leur collecte, leur lavage et leur stockage. Pour les entreprises, Impact propose, d’une part, des packs de gobelets, gourdes et lunch boxes réutilisables, et, d’autre part, une formule d’accompagnement avec la mise à disposition sur site d’une déconsigneuse de gobelets. Distributeur automatique nettoyant les verres sur place, la Clean Cup les rejoindra en 2022.

 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Faerch prend pied aux Etats-Unis

Acquisitions

Faerch prend pied aux Etats-Unis

Le fabricant danois d’emballages alimentaires en plastique acquiert MCP Performance Plastic. - Jusqu’à présent implanté uniquement en Europe, le danois Faerch franchit l’Atlantique. Il annonce la reprise de[…]

20/07/2021 | PlastiquesBarquettes
Jindal lance des emballages souples en rPP

Economie circulaire

Jindal lance des emballages souples en rPP

Repsol va augmenter ses capacités de PE et de PP

Investissements

Repsol va augmenter ses capacités de PE et de PP

De la cellulose moulée pour les œufs durs

Innovation

De la cellulose moulée pour les œufs durs

Plus d'articles