Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Acquisitions

IMA se sépare de sa division Dairy & Food

Tiziano Polito
IMA se sépare de sa division Dairy & Food

Alberto Vacchi, Pdg d'IMA.

Le constructeur italien a vendu 60% des parts qu’il détenait dans l’entité dont fait partie le français Erca. -

Très actif sur le front des rachats au cours des derniers mois, IMA sait aussi vendre certaines de ses filiales lorsqu’il considère qu’elles ne sont pas assez profitables ou que, du moins, il n’a pas réussi à les réorganiser pour qu’elles soient rentables. Le constructeur de machines de conditionnement italien annonce ainsi la vente de 60% des actions de sa division Dairy & Food à TB Tauris Italie, une société appartenant à Thomas Becker. L’accord, d’un montant de 18 millions d’euros, porte sur les sociétés Erca, Hassia, Hamba-Gasti et IMA Dairy & Food USA, la filiale américaine de la division. Benhil et Hassia Packaging India ne font pas partie de la transaction et restent donc dans l’orbite du groupe basé à Bologne.

Profitabilité 

« IMA a eu quelques problèmes au cours des deux dernières années, en essayant de réorganiser et d’améliorer la profitabilité des activités de remplissage représentées par Erca, Hassia, Hamba-Gasti et IMA Dairy & Food USA. Nous pensons que Thomas Becker, grâce à son engagement, sa réputation et son expérience dans l’industrie, sera capable de conduire cette division vers davantage de réussite, IMA restant un actionnaire minoritaire », a commenté, en marge de la transaction, Alberto Vacchi, Pdg d’IMA. Les sociétés vendues ont généré en 2018 un chiffre d’affaires de 130 millions d’euros et emploient quelque 500 personnes, essentiellement en France et en Allemagne, avec une activité qui comprend le remplissage de pots form-fill-seal (FFS) et préformés. Pour mémoire, le français Erca compte parmi les leaders mondiaux des lignes de thermoformage FFS pour le conditionnement de produits laitiers. Par la même occasion, Thomas Becker, nouveau propriétaire de l’ensemble ainsi constitué, est nommé Pdg de Hassia.

Basé à Bologne (Italie) où il a été fondé en 1961, IMA a réalisé en 2017 un chiffre d’affaires de 1,4 milliard d’euros avec 5500 employés. Le groupe, qui intervient dans la pharmacie et l’alimentaire, dispose de 39 usines dans le monde.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Carrefour retrace aussi l’origine de ses produits en Belgique

Carrefour retrace aussi l’origine de ses produits en Belgique

L’enseigne a déployé sa technique de traçabilité via blockchain sur sa viande de porc artisanale belge. – Après la France et l’Italie, c’est désormais au tour de la Belgique[…]

16/01/2019 | Traçabilité
Nestlé vise la neutralité plastique

Nestlé vise la neutralité plastique

Des rayons X pour gros volumes chez Ishida

Des rayons X pour gros volumes chez Ishida

Un sticker pour la conservation des fruits

Un sticker pour la conservation des fruits

Plus d'articles