Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Acquisitions

Ima Dairy & Food rachète CDE Packaging

Tiziano Polito
Ima Dairy & Food rachète CDE Packaging

Le constructeur de machines de conditionnement pour l’alimentaire étend son savoir-faire dans domaine des solutions form-fill-seal (FFS). -

 

La conception et la construction de machines sur mesure dans le domaine du conditionnement form-fill-seal (FFS) de produits laitiers : telle est la spécialité de CDE Packaging. Basée à Glauburg (Allemagne) où elle emploie quinze personnes, l’entreprise vient d’être rachetée par Ima Dairy & Food. Le montant de la transaction n’a pas été divulgué. Fondé en 2010 par Peter Walter, CDE Packaging effectue également du rétrofit de machines et se propose en tant qu’ingénieriste pour la réalisation de lignes complètes, avec une compétence qui englobe la construction mécanique et l’automatisme.

Remplissage et étiquetage

En intégrant l’entreprise dans son périmètre, Ima Dairy & Food étend son savoir-faire dans le domaine du conditionnement form-fill-seal (FFS). D’après le groupe, les demandes des clients pourront être traitées encore plus en détail et incorporer des solutions spécifiques, dans le remplissage ou l’étiquetage. « Grâce à la longue expérience de Peter Walter et de son équipe dans le développement et la construction de machines d'emballage, nous allons développer les synergies au sein du groupe. De plus, on pourra se servir de l'expertise complémentaire de l'entreprise dans le domaine du rétrofit afin d'offrir à nos clients la possibilité d'amener leurs machines existantes pour prolonger leur durée de vie », indique, pour sa part, Thomas Becker, le Pdg du groupe.

Basé à Ranstadt, en Allemagne, Ima Dairy & Food dispose de cinq sites de production en Europe et emploie 550 personnes dans le monde. Le groupe est présent sur le marché de l’alimentaire et plus spécialement dans les produits laitiers. CDE, Erca, Gasti, Hamba, Hassia et Intecma font partie de ses marques phare.

 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

« Je suis un ambassadeur du juste emballage », explique Arnaud Le Berrigaud

Economie circulaire

« Je suis un ambassadeur du juste emballage », explique Arnaud Le Berrigaud

Après avoir créé Alb Expert Pack en mai 2021, Arnaud Le Berrigaud explique à Emballages Magazine le positionnement de son entreprise et le sens de sa démarche centrée sur la transition écologique.[…]

19/10/2021 | Tous secteursPlastiques
Apysa promeut la barquette PLA consignée

Economie circulaire

Apysa promeut la barquette PLA consignée

Elopak acquiert Naturepak Beverage

Acquisitions

Elopak acquiert Naturepak Beverage

Tosca élargit son offre aux produits carnés

Stratégie

Tosca élargit son offre aux produits carnés

Plus d'articles