Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Technologie

Ifco suit ses bacs en temps réel

Tiziano Polito

Sujets relatifs :

, ,
Ifco suit ses bacs en temps réel

Grâce à la fonctionnalité MyIfco DTS, les industriels peuvent savoir où se trouvent les emballages et quand ils leur seront livrés. -

La modernisation de la supply chain se poursuit. Spécialisé dans la location de bacs en plastique réutilisables et très présent dans la filière fruits et légumes, Ifco est désormais en mesure d’assurer le « tracking » (suivi d'un colis) de ses emballages pour permettre à ses clients de savoir très précisément quand ils seront livrés. La fonctionnalité est disponible par le biais d’une application en temps réel, développée avec Project44, dénommée MyIfco DTS. Le fonctionnement est assez simple. Lorsqu’ils passent leur commande sur la plate-forme MyIfco, les producteurs reçoivent une date de livraison prévisionnelle. Ils sont ensuite informés du jour précis et de l’horaire de livraison, dès que le camion quitte le centre de lavage, et suivent sa progression, sur une carte, grâce au GPS dont sont équipés les transporteurs.

Embouteillage

Tout retard, dû par exemple à un accident ou un embouteillage, est immédiatement signalé. De cette manière, ils peuvent ajuster leur organisation et adapter leur planning. Le système est utilisé depuis juillet pour suivre les transports transfrontaliers avec l’Espagne. Ifco envisage de l’étendre au cours des quatre prochaines années à d'autres itinéraires, avec l’objectif de couvrir au moins 80 % de ses livraisons européennes. Ce lancement s’accompagne d’une refonte du portail de commande de bacs MyIfco Order en vue de plus d’ergonomie et de simplicité. L’application mobile sera bientôt disponible pour tous les clients.

Présent dans 50 pays, Ifco est leader dans le domaine de la location de bacs en plastique réutilisables pour produits frais : fruits et légumes, viande, volaille, œufs, produits de boulangerie, produits de la mer. L’entreprise exploite un parc de plus de 314 millions d’emballages pour plus de 1,7 milliard d'expéditions par an.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Maître Coq veut optimiser ses emballages

Economie circulaire

Maître Coq veut optimiser ses emballages

La marque du groupe LDC se dote d’une charte pour améliorer ses barquettes, sachets, films et étuis sur le plan environnemental. - Comment entrer davantage dans un modèle vertueux qui préserve la qualité[…]

25/09/2020 | PapierCarton plat
La Seine-et-Marne va accueillir la première usine européenne de PLA

Economie circulaire

La Seine-et-Marne va accueillir la première usine européenne de PLA

Stratus Packaging lance un film compostable pour sachets flowpack

Economie circulaire

Stratus Packaging lance un film compostable pour sachets flowpack

[Covid-19] Le CFIA est annulé

Profession

[Covid-19] Le CFIA est annulé

Plus d'articles