Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Technologie

Ifco donne de l'air aux bananes

Tiziano Polito

Sujets relatifs :

, ,
Ifco donne de l'air aux bananes

Le Banana Lift Lock mesure 600 x 400 mm de large pour 211 mm de haut.

Le spécialiste de la location-gestion de bacs réutilisables lance le Banana Lift Lock pour ce marché très exigeant. -

Une logistique compliquée, impliquant des milliers de kilomètres de transport par bateau, avec un produit qui mûrit des semaines durant, dans des conditions de température et d’hygrométrie aléatoires mais aussi des manipulations successives, de la plantation jusqu’au magasin : un emballage de bananes doit faire face à de multiples contraintes. Présent sur ce marché depuis une quinzaine d’années, depuis le lancement de la caisse Caja Oro, aux États-Unis, Ifco renouvelle son offre en bacs réutilisables en plastique pour ce segment avec le Banana Lift Lock. Le leader mondial des emballages réutilisables pour les produits frais, a travaillé sur de multiples aspects. Il y a tout d’abord la ventilation, qui a été améliorée afin d’assurer une meilleure circulation de l'air et un contrôle plus efficace du processus de mûrissage pendant le transport en bateau.

Refroidissement

D’après Ifco, son bac assure un refroidissement des fruits 33 % plus rapide par rapport à un emballage à usage unique, et maintient une température 41% plus stable. La protection a constitué un deuxième axe de travail. Le loueur a choisi un bac plus robuste, qui contribue à éviter les chocs pour préserver l’intégrité des fruits tout en garantissant l’attrait du produit sur le point de vente. Compatible avec les autres supports de la gamme Lift Lock pour faciliter l’automatisation lors du transport et de la manutention, le bac mesure 600 x 400 mm de large pour 211 mm de haut. Une fois plié il ne mesure plus que 28 mm de haut.

Présent dans 50 pays, Ifco revendique un parc de 314 millions de bacs plastique réutilisables, qui sont utilisés chaque année pour plus de 1,7 milliard d'expéditions de fruits et légumes frais, de viande, de volaille, de fruits de mer, d'œufs, de pain. La société, qui exploite 89 centres de lavage dans le monde, emploie 1100 personnes.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Une filière française de recyclage du polystyrène en 2025

Profession

Une filière française de recyclage du polystyrène en 2025

Plusieurs organisations professionnelles, Citeo, Valorplast et Michelin ont remis à la ministre de la Transition écologique une charte d’engagement pour traiter les 105 000 tonnes d’emballages ménagers mis[…]

LPR ouvre une filiale en Roumanie

Investissements

LPR ouvre une filiale en Roumanie

Un CFIA « essentiel » après la pandémie

Profession

Un CFIA « essentiel » après la pandémie

Tosca étend son réseau en Europe

Investissements

Tosca étend son réseau en Europe

Plus d'articles