Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

I2R consolide les barquettes alu

Arnaud Jadoul

Sujets relatifs :

, ,
I2R consolide les barquettes alu

Le modèle I2R Ultra a été conçu en partenariat avec l’université de Wolverhampton. -

I2R Ultra doit bouleverser le secteur de l’emballage alimentaire, d’après son concepteur, le fabricant britannique de barquettes en aluminium I2R Solutions Packaging. Ce produit à parois lisses est embossé d’une manière telle que la résistance aux contraintes s’en trouve accrue, réduisant à la fois son prix et son impact environnemental. L’université de Wolverhampton (Royaume-Uni) a participé à son développement, apportant son expertise dans le calcul de structure et validant l’amélioration de la résistance ainsi que l’allègement du récipient, obtenues par la configuration spécifique des nervures, notamment. Les tests de compression des flancs ont ainsi montré une résistance de 28% supérieure à celle des modèles existants du fabricant, malgré une réduction de poids de 10%. La gamme, qui compte huit formats, sera présentée au salon de l’innovation packaging que se tiendra à Birmingham (Grande-Bretagne), les 27 et 28 février prochains.

Spécialiste des barquettes semi-rigides en aluminium implanté à Telford (Royaume-Uni), I2R Solutions Packaging est une filiale du groupe métallurgique italien Laminazione Sottile, également propriétaire de Contital.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Made remet ses trophées

Agenda

Made remet ses trophées

Le salon des produits sur mesure récompense le Tetra Top de Tetra Pak. - Les 19 et 20 mars prochains se tiendra au Parc des expositions de Paris le salon du développement des produits à marques propres, nationales et[…]

22/02/2019 | BoissonsComplexe
Sodima encaisse avec Cartomac

Sodima encaisse avec Cartomac

Nesquik passe au sachet en papier

Nesquik passe au sachet en papier

Promoplast rachète Aubert

Acquisitions

Promoplast rachète Aubert

Plus d'articles