Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Economie circulaire

Huhtamaki soutient des start-up de l’économie circulaire

Arnaud Jadoul

Sujets relatifs :

,
Huhtamaki soutient des start-up de l’économie circulaire

Lancé aux États-Unis avec Food System 6, le programme est doté de 300 000 dollars. -

Food System 6 (FS6), un organisme américain à but non lucratif basé à San Francisco (Californie), annonce le lancement d'un programme de démarrage complet en partenariat avec Huhtamaki. L’initiative, baptisée Huhtamaki Circular Economy Startup Program by FS 6, est conçue pour « accélérer le développement de jeunes entreprises prometteuses travaillant pour un avenir plus durable ». Elle se concentrera sur l'identification et le développement de start-up proposant des « solutions durables innovantes et prometteuses » dans des domaines tels que le détournement des déchets, les alternatives d'emballage durable, les innovations en matière de matériaux et les modèles de production régénérative. Grâce au partenariat avec le groupe finlandais d'emballage, FS6 fournit des ressources de tutorat, de conseil et de mise en réseau afin de soutenir directement les participants sélectionnés, les aider à développer leurs idées et à travailler à la mise à l'échelle. En outre, jusqu'à 300 000 dollars de subventions sans participation au capital seront alloués à huit entreprises sélectionnées.

Système alimentaire durable

« Notre programme se déroule à un moment critique. La crise du Covid-19 a mis en évidence les vulnérabilités qui existaient déjà dans notre fragile système alimentaire, explique Caesaré Assad, directrice générale de Food System 6. Nous avons besoin maintenant de solutions qui favoriseront la régénération et la circularité dans l'agriculture, la distribution et la production alimentaires. En soutenant les entrepreneurs, nous pouvons rectifier les problèmes qui ont un impact sur les personnes et notre planète afin de créer un monde plus fort, plus résistant et plus équitable. » Pour sa part, Charles Heaulmé, le Pdg de Huhtamaki, commente : « Chez Huhtamaki, nous savons que nous devons agir aujourd'hui, éduquer pour demain et prendre des paris innovants et audacieux, si nous voulons apporter des solutions durables et viables aux générations futures. La création d'une économie circulaire est l'une des étapes les plus importantes vers la mise en place d'un système alimentaire durable. Nous avons établi un partenariat avec Food System 6 pour découvrir, développer et fournir des solutions innovantes. »

Groupe d’emballage spécialisé dans l’alimentaire et les boissons, coté à la Bourse d’Helsinki (Finlande), Huhtamaki a réalisé un chiffre d’affaires de 3,4 milliards d’euros en 2019, emploie 19 000 salariés et compte 81 usines dans 35 pays.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Guillin intègre du plastique « marin »

Economie circulaire

Guillin intègre du plastique « marin »

Le groupe français d’emballage alimentaire a conclu un partenariat pour l’Europe avec Prevented Ocean Plastic et incorpore du rPET issu de déchets collectés sur les côtes d’Indonésie. - Les[…]

Anatolia sécurise l’export avec Ishida

Investissements

Anatolia sécurise l’export avec Ishida

Le vrac devrait se déconfiner rapidement

Le vrac devrait se déconfiner rapidement

Smurfit Kappa substitue du carton ondulé au PSE

Economie circulaire

Smurfit Kappa substitue du carton ondulé au PSE

Plus d'articles