Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Carnet

Huhtamaki recrute chez Tetra Pak

Arnaud Jadoul

Sujets relatifs :

, ,
Huhtamaki recrute chez Tetra Pak

Le français Charles Héaulmé prendra la présidence du groupe finlandais en avril prochain. -

Après dix années à la tête d’Huhtamaki, Jukka Moisio, 57 ans, va céder son poste à Charles Héaulmé. Le passage de témoin s’effectuera le 26 avril 2019, à la suite de l’assemblée générale annuelle du groupe finlandais. Le futur président, âgé de 52 ans et de nationalité française, se remet en question puisqu’il était chez Tetra Pak depuis vingt ans. Diplômé d’Audencia, à Nantes (Loire-Atlantique), il a commencé sa carrière en 1988 au sein du Bureau de recherches géologiques et minières (BRGM), à Libreville, au Gabon. En 1990, il est devenu auditeur chez KPMG, à Paris. Il a ensuite rejoint AlliedSignal Automotive en qualité d’analyste financier, puis Bosch Braking Systems, comme contrôleur financier. Arrivé chez Tetra Pak en 1999, il a d’abord œuvré dans la finance : directeur du reporting et du contrôle de la division production à Modane (Italie) et Lausanne (Suisse), il a pris la direction financière de la division Europe centrale à Francfort (Allemagne) en 2003.

En 2007, il est promu directeur général de Tetra Pak Amérique centrale et Caraïbes, à Panama. En 2010, il prend les rênes de la division Amérique du Sud à Buenos Aires (Argentine), avant de revenir en Europe en 2012, en tant que vice-président pour l’Europe du Sud et directeur général de Tetra Pak Espagne. Depuis 2015, il était vice-président du groupe helvético-suédois en charge de l’Europe et de l’Asie centrale. « Charles Héaulmé  possède la vision, l'expérience mondiale et une profonde compréhension de l'industrie de l'emballage alimentaire pour guider Huhtamaki dans une nouvelle ère », déclare Pekka Ala-Pietilä, le président du conseil d’administration, dans un communiqué.

Groupe d’emballage spécialisé dans l’alimentaire et les boissons coté à la Bourse d’Helsinki (Finlande), Huhtamaki a réalisé un chiffre d’affaires de 3 milliards d’euros en 2017, emploie 18 100 personnes et compte 78 usines dans le monde.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Carrefour retrace aussi l’origine de ses produits en Belgique

Carrefour retrace aussi l’origine de ses produits en Belgique

L’enseigne a déployé sa technique de traçabilité via blockchain sur sa viande de porc artisanale belge. – Après la France et l’Italie, c’est désormais au tour de la Belgique[…]

16/01/2019 | Traçabilité
Nestlé vise la neutralité plastique

Nestlé vise la neutralité plastique

Des rayons X pour gros volumes chez Ishida

Des rayons X pour gros volumes chez Ishida

Un sticker pour la conservation des fruits

Un sticker pour la conservation des fruits

Plus d'articles