Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

HL Display et Smurfit Kappa collaborent dans le vrac

Arnaud Jadoul

Sujets relatifs :

, ,
HL Display et Smurfit Kappa collaborent dans le vrac

© HL Display

Le fabricant d'équipements de magasin et le cartonnier ont conçu le distributeur à gravité PodBin. -

Améliorer la communication, la traçabilité et la manipulation des produits : déjà présent dans le secteur du vrac, le spécialiste suédois des équipements de magasin HL Display veut aider ses clients à lever les freins à la croissance pointés par les distributeurs généralistes et les industriels, à savoir « les limites imposées par la marque et la traçabilité des produits, la nécessité pour les employés des magasins de manipuler des produits non emballés, ainsi que les inquiétudes concernant la sécurité des produits, amplifiées ces derniers mois », selon son Pdg, Björn Borgman. « Nous voulons aider nos clients à bénéficier des avantages d’un merchandising sans emballage sans les inconvénients potentiels », résume-t-il.

Boîte livrée sous emballage

Ainsi la solution modulaire PodBin a-t-elle été conçue en collaboration avec Smurfit Kappa. Elle est composée d’un distributeur à gravité et d’une boîte en carton PodBox contenant le produit à vendre. Celle-ci est livrée aux magasins sous emballage et scellée. Pour l’installer, elle est placée dans le distributeur, le sceau est enlevé et le produit tombe dans le distributeur. Une fois que la boîte est vide, elle peut facilement être remplacée par une nouvelle cartouche. Le commerçant gagne ainsi du temps pour la mise en place et le nettoyage. Avantage supplémentaire : sa surface permet de communiquer, de valoriser la marque et d'informer le consommateur sur les caractéristiques du produit. Le distributeur est fabriqué à partir de plastique recyclé tandis que la PodBox comporte plus de 60 % de papier recyclé et un film plastique. La PodBox est entièrement recyclable après séparation de la sache et du carton. La solution sera d’abord lancée en France, « l’un des marchés les plus avancés » dans ce domaine, selon HL.

Fondé en 1954, le groupe HL Display est basé à Stockholm, en Suède. Il réalise un chiffre d’affaires de 160 millions d’euros, emploie 1045 salariés et compte quatre usines en Suède, en Pologne, au Royaume-Uni et en Chine.

Présent en Europe et en Amérique du Nord, le cartonnier Smurfit Kappa dégage un chiffre d’affaires de 9 milliards d’euros, pour un effectif de 46 000 employés dans plus de 350 sites de production.

 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Maître Coq veut optimiser ses emballages

Economie circulaire

Maître Coq veut optimiser ses emballages

La marque du groupe LDC se dote d’une charte pour améliorer ses barquettes, sachets, films et étuis sur le plan environnemental. - Comment entrer davantage dans un modèle vertueux qui préserve la qualité[…]

25/09/2020 | PapierCarton plat
La Seine-et-Marne va accueillir la première usine européenne de PLA

Economie circulaire

La Seine-et-Marne va accueillir la première usine européenne de PLA

Stratus Packaging lance un film compostable pour sachets flowpack

Economie circulaire

Stratus Packaging lance un film compostable pour sachets flowpack

[Covid-19] Le CFIA est annulé

Profession

[Covid-19] Le CFIA est annulé

Plus d'articles