Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Sécurité sanitaire

Herta rappelle des boulettes aux légumes

Arnaud Jadoul

Sujets relatifs :

, ,
Herta rappelle des boulettes aux légumes

Des fragments de verre pourraient être présents dans un lot. -

Comment du verre pourrait-il se retrouver dans des barquettes en plastique de produits alimentaires ? Herta ne le sait pas encore, mais, par précaution, la marque de Nestlé, « informée de l’éventuelle présence de fragments de verre dans le produit Herta Le Bon Végétal Boulettes aux légumes carottes petits pois et maïs (200 g) destiné à la vente en grande distribution », procède au rappel de l’ensemble des produits du lot concerné auprès des consommateurs. Ce lot, numéro 10503655 F, porte le code-barres 7613035694989 et affiche une date limite de consommation comprise entre le 29 avril et le 14 mai 2021. Herta demande donc aux consommateurs de ne pas consommer ces produits, d’en conserver l’emballage ou la photo de l’emballage avec les références du produit afin d’obtenir un remboursement et de jeter le produit. Son service consommateurs – 0800 22 32 42 (service et appel gratuits) – fournit évidemment toute information complémentaire.

Investigations

Par ailleurs, Herta se défend de toute négligence a priori dans la production et le contrôle qualité. « Nous avons un processus de fabrication qui respecte un cahier des charges strict afin, notamment, d’éviter toute présence de corps étrangers, fait savoir la marque par l'intermédiaire de son agence de communication. Aussi, tout au long de la fabrication de nos produits, nous effectuons de nombreux contrôles qualité avant de libérer chaque lot produit pour la commercialisation. Des échantillons de chaque lot sont systématiquement prélevés sur la ligne de fabrication pour être vérifiés. Les ingrédients et les matériaux d'emballage entrants sont inspectés et échantillonnés pour s'assurer qu'ils sont conformes aux normes attendues pour garantir la sécurité alimentaire et la conformité aux exigences de qualité de nos processus de fabrication. Il existe des contrôles stricts pour les corps étrangers à toutes les étapes de fabrication. Par exemple, des tamis, des détecteurs de métaux et des équipements à rayons X sont installés pour contrôler et rejeter tout corps étranger éventuel qui pourrait entrer accidentellement dans le processus. » La marque entreprend donc des investigations dans son usine tchèque, où la gamme est produite, et auprès de ses fournisseurs pour déterminer la cause de l’incident.

 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Un expert du conditionnement et des produits laitiers à la tête de Gasti

Carnet

Un expert du conditionnement et des produits laitiers à la tête de Gasti

Berthold Burgmeier rejoint le constructeur de machines allemand qui fait partie du groupe Ima Dairy & Food. - Thomas Becker poursuit sa politique de recrutement. Après avoir réorganisé l’état major[…]

Monbento accompagne les restaurateurs dans le réemploi

Economie circulaire

Monbento accompagne les restaurateurs dans le réemploi

[Covid-19] Un pass sanitaire pour le CFIA

Profession

[Covid-19] Un pass sanitaire pour le CFIA

Constantia Flexibles s’impose dans les snacks

Acquisitions

Constantia Flexibles s’impose dans les snacks

Plus d'articles