Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Publi-Rédactionnel

Hatzopoulos en pleine croissance sur les emballages flexibles recyclables

Sujets relatifs :

,
Hatzopoulos en pleine croissance sur les emballages flexibles recyclables

Avec sa gamme X-CYCLETM , le fabricant européen d’emballages flexibles imprimés s’est pleinement engagé sur la voie de l’économie circulaire avec des films barrières 100 % recyclables.

 

X-CYCLETM est une gamme complète d'emballages flexibles prêts à l’emploi et écoconçus. Plus de deux années de développement ont été nécessaires à leur mise au point. Par leur technologie innovante, les films de la gamme garantissent :

  • 100 % de recyclabilité dans les filières existantes (PE, PP ou mixte PP/PE) ;
  • réduction de l’empreinte carbone ;
  • hautes propriétés barrières ;
  • performances avérées sur les lignes de conditionnement existantes ;
  • polyvalence à différents formats (doypack, flowpack, quattro seal…) ;
  • compatibilité aux accessoires (zip, vanne, bec) ;
  • attractivité par les rendus possibles (effet papier, mat, transparence…).

Plusieurs grandes marques européennes ont déjà adopté la technologie X-CYCLETM apportant une réponse positive aux consommateurs d’aujourd’hui, exigeants et soucieux de l’environnement.

L’emballage recyclable pour café de Lincoln & York reçoit la médaille d’or aux « Packaging Innovation Awards 2020 ».

Consécration de son engagement pour une économie circulaire et durable, les solutions d’emballages recyclables pour café de Lincoln & York développées par Hatzopoulos ont remporté la médaille d’or lors des « Packaging Innovation Awards 2020 ».

Les films à hautes barrières ont été conçus pour préserver la fraîcheur du café torréfié, tout en conservant son arôme ainsi que sa saveur. Basés sur la technologie X-CYCLETM, les films sont sans aluminium et leurs structures sont adaptées au recyclage dans les filières existantes pour le polyéthylène, notamment au Royaume-Uni et en France.

Livre blanc : conception d’un emballage flexible recyclable

Pour aider ses clients dans leurs démarches d’écoconception, Hatzopoulos a récemment publié un livre blanc sur les bonnes pratiques en matière de conception d’emballages flexibles recyclables.

Synthèse des concepts fondamentaux et des directives de l'industrie sur la recyclabilité des plastiques, le guide est destiné aux responsables packaging, R&D, Achats et Responsables RSE qui cherchent à évaluer et (re)concevoir leurs emballages flexibles en vue du recyclage.

Le guide contient des informations détaillées et de nombreux exemples concrets pour apporter des réponses à toutes les interrogations autour de la conception de l'emballages qui auront un impact sur le processus de recyclage et la qualité de la matière recyclée.

Demandez un exemplaire gratuit par email ici

 

Avec plus de 90 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2020, Hatzopoulos est un des leaders européens dans la fabrication de films d'emballages flexibles imprimés en flexographie et héliogravure.  

« Depuis 90 ans, nous développons des solutions d’emballage de haute qualité principalement pour le secteur alimentaire et de la cosmétique. À ce jour, nos produits sont présents dans plus de 35 pays.

 

Hatzopoulos France  

5, rue de l’érable

F-67610 La Wantzenau

Tel. +33 (0) 9 52 93 13 03

info@hatzopoulos.fr

www.hatzopoulos.fr

 

Contenu proposé par HATZOPOULOS FRANCE

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Guillin reprend Gault & Frémont

Acquisitions

Guillin reprend Gault & Frémont

Le groupe français d’emballage alimentaire se renforce dans les solutions en papier et carton pour les métiers de bouche. - Le groupe Guillin cherche à se développer dans le papier et le carton depuis le[…]

04/03/2021 | PapierCarton plat
Rovema effectue deux acquisitions

Acquisitions

Rovema effectue deux acquisitions

Savéol élargit sa gamme de barquettes en carton

Economie circulaire

Savéol élargit sa gamme de barquettes en carton

Leygatech rebondit avec l’économie circulaire

Economie circulaire

Leygatech rebondit avec l’économie circulaire

Plus d'articles