Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Acquisitions

Guillin s'implante en Suisse

Arnaud Jadoul

Mis à jour le à

Sujets relatifs :

, ,
Guillin s'implante en Suisse

© Groupe Guillin

Le groupe d’emballages alimentaires en plastique prend le contrôle de son distributeur Thermoflex. -

Le groupe français Guillin annonce l’acquisition de 67% des titres du suisse Thermoflex. L’opération est réalisée par l’intermédiaire de sa filiale helvète Transalpack, créée pour l’occasion. Installé à Lonay, près de Lausanne, Thermoflex est un distributeur d’emballages en plastique (polystyrène, polypropylène, polyéthylène téréphtalate, acide polylactique, etc.), carton, aluminium, bois…, principalement à destination des métiers de bouche, qui est présent sur l’ensemble du marché suisse. À ce titre, il commercialisait déjà les produits du leader européen des emballages alimentaires en plastique thermoformés. Il réalise un chiffre d’affaires annuel de quelque 12 millions de francs suisses (11,4 millions d’euros). « En tant que partenaire historique, c’est tout naturellement que Thermoflex rejoint notre groupe avec pour objectif stratégique d’accélérer notre développement sur ce marché à forts potentiels de croissance, déclare Sophie Guillin, directrice générale du groupe familial. Cette acquisition stratégique nous permet ainsi de nous implanter de manière déterminante en Suisse et de disposer d’une structure reconnue pour porter nos ambitions. »

Leader européen des emballages pour les métiers de bouche, l’industrie agroalimentaire, les fruits et légumes et la restauration collective, basé à Ornans (Doubs), le groupe Guillin, propriété de la famille du même nom, réalise un chiffre d’affaires de 612 millions d’euros et emploie 2700 salariés.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Des difficultés d’approvisionnement pour l’agroalimentaire

Indicateurs

Des difficultés d’approvisionnement pour l’agroalimentaire

23% des entreprises qui ont répondu à une consultation de l’Ania font part de contraintes en matière d’emballages. - Du 24 au 27 mars, l’Association nationale des industries alimentaires (Ania) a[…]

02/04/2020 | Covid-19
SC Pack se développe dans la décoration

Acquisitions

SC Pack se développe dans la décoration

Porté par le médical, Aptar affiche des ventes en hausse en 2019

Résultats

Porté par le médical, Aptar affiche des ventes en hausse en 2019

Nouveau départ pour SES

Acquisitions

Nouveau départ pour SES

Plus d'articles