Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Acquisitions

Guillin reprend Gault & Frémont

Arnaud Jadoul

Sujets relatifs :

, ,
Guillin reprend Gault & Frémont

La gamme Vision+ de Gault & Frémont a obtenu un Oscar de l'emballage en 2018.

Le groupe français d’emballage alimentaire se renforce dans les solutions en papier et carton pour les métiers de bouche. -

Le groupe Guillin cherche à se développer dans le papier et le carton depuis le lancement de la chasse au plastique par de nombreuses marques, enseignes de distribution ou chaînes de restauration. « En matière de produits, nous avons été le premier au cours de la dernière décennie à proposer des gammes mixtes carton et polyéthylène téréphtalate (PET), qui font l’objet de brevets internationaux, ou à intégrer dans les collectivités des produits en pulpe de cellulose », rappelle-t-il au préalable. Surtout, après le rachat de Thiolat fin 2018, il vient d’entrer en négociation avec le fonds d’investissement UI pour l’acquisition de Gault & Frémont, l’un des principaux acteurs en France et en Belgique des sacs en papier, boîtes en carton et papiers de cuisson pour le marché des métiers de bouche (boulangerie, viennoiserie, pâtisserie, traiteur).

« La gamme la plus large du marché »

Créée en 1850, basée à Saint-Pierre-des-Corps, à côté de Tours (Indre-et-Loire), et propriété d’UI depuis 2015, l’entreprise est présidée par Rémi Boitier, qui devrait rester à sa tête à la suite de l’opération. Elle emploie 270 personnes sur ses quatre sites de production – outre celui de Tours, Montgolfier à La Chapelle-Saint-Luc (Aube), Emballages du Dauphiné à Saint-Victor-de-Cessieu (Isère) et Intersac en Belgique – et a réalisé un chiffre d’affaires de 66 millions d’euros en 2019. « Cette acquisition stratégique s’inscrit dans la vision long terme de renforcer et de compléter son expertise industrielle et commerciale afin de proposer la gamme d’emballages alimentaires la plus large du marché et ainsi répondre à l’ensemble des besoins de ses clients », indique Guillin dans un communiqué. « Elle permettra de donner les moyens au groupe Gault & Frémont de franchir un nouveau cap », ajoute UI. La transaction, dont le montant n’est pas communiqué, est soumise à l’approbation des autorités de la concurrence. Sa réalisation « devrait intervenir prochainement ».

Leader européen des emballages pour les métiers de bouche, l’industrie agroalimentaire, les fruits et légumes et la restauration collective, basé à Ornans (Doubs), le groupe Guillin, propriété de la famille éponyme et coté sur Euronext Growth, a réalisé un chiffre d’affaires de 657 millions d’euros en 2019 et emploie 2600 salariés.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Paccor pousse le PPE et l’OPP

Economie circulaire

Paccor pousse le PPE et l’OPP

Le groupe allemand élargit son catalogue pour augmenter la durée de conservation des produits tout en réduisant les émissions de CO2. - Offrir au marché des solutions circulaires « de première[…]

16/04/2021 | PlastiquesTechnologie
Des solutions en PE pour les emballages souples

Technologie

Des solutions en PE pour les emballages souples

Tosca veut bousculer l’offre dans le pooling

Stratégie

Tosca veut bousculer l’offre dans le pooling

Bonduelle supprime les couvercles

Economie circulaire

Bonduelle supprime les couvercles

Plus d'articles