Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Economie circulaire

Graphic Packaging multiplie les lancements

Arnaud Jadoul

Sujets relatifs :

, ,
Graphic Packaging multiplie les lancements

Le cartonnier américain propose ProducePack pour les produits frais et Cap-It pour les packs de bouteilles. -

Pour répondre à la demande d’alternatives aux emballages en plastique, le cartonnier Graphic Packaging International développe de nouvelles solutions. Pour les produits frais, il lance la gamme en carton plat ProducePack. Présenté comme « une solution écologique à l’aspect artisanal », ce produit est conçu pour les fruits et légumes, « du champ jusqu’au magasin ». Décliné en plusieurs formats, il peut être doté de poignées de transport. Il est adapté à un conditionnement manuel ou mécanique, pour une production à petite ou grande échelle. Ses coins renforcés permettent de l’empiler facilement.

                 

Remplacer le film rétractable

Autre innovation du groupe américain : Cap-It, pour les packs de bouteilles en plastique. Ce système est destiné à remplacer les films de regroupement rétractables. Prévu pour des lots de 4 à 8 bouteilles, il convient aussi à des configurations de canettes et de bouteilles en verre, selon Roxanne McSpadden, directrice du marketing et du développement de nouveaux produits pour les boissons chez Graphic Packaging. Elle détaille les autres avantages de cette solution, complémentaire du dispositif KeelClip, récompensé par un Oscar de l'emballage en 2020 : « L’attache Cap-It utilise une quantité minimale de carton tout en renforçant la différenciation des produits en rayon. Les produits peuvent être vus dans leur intégralité, sous tous les angles. Cette conception unique assure l’intégrité tout au long de la chaîne d’approvisionnement et facilite le transport pour les consommateurs. »

Barquettes PaperSeal

Par ailleurs, le cartonnier annonce des investissements dans ses capacités de production en Irlande, Ecosse, Espagne, Grèce et Australie pour répondre à la demande de ses clients pour les barquettes PaperSeal. Destinées au conditionnement sous vide de type « skin », celles-ci sont fabriquées en carton plat doublé d’un film pelliplaqué. Elles ont été développées avec le constructeur italien G.Mondini.

Graphic Packaging International est spécialisé dans les solutions d'emballage à base de carton pour les secteurs de l'alimentation, des boissons, de la restauration hors domicile et d'autres produits de consommation. Le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 6,6 milliards de dollars en 2020.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Paccor pousse le PPE et l’OPP

Economie circulaire

Paccor pousse le PPE et l’OPP

Le groupe allemand élargit son catalogue pour augmenter la durée de conservation des produits tout en réduisant les émissions de CO2. - Offrir au marché des solutions circulaires « de première[…]

16/04/2021 | PlastiquesTechnologie
Des solutions en PE pour les emballages souples

Technologie

Des solutions en PE pour les emballages souples

Tosca veut bousculer l’offre dans le pooling

Stratégie

Tosca veut bousculer l’offre dans le pooling

Bonduelle supprime les couvercles

Economie circulaire

Bonduelle supprime les couvercles

Plus d'articles