Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Acquisitions

Fusion dans le carton

Tiziano Polito

Sujets relatifs :

, ,
Fusion dans le carton

VPK rachète la majorité du capital de Viallon emballage et se renforce dans l’Hexagone. -  

Le voile du Covid-19 commence peu à peu à se lever… Pour preuve, ce rachat dans l’industrie du carton ondulé qui voit le groupe belge VPK, propriétaire du français Ondulys, acquérir une partie majoritaire du capital de Viallon emballage. Le montant de la transaction n’est pas communiqué, ni même le pourcentage d’actions. Basé à Saint-Just-Malmont (Haute-Loire), Viallon emballage fabrique des caisses et des présentoirs en carton ondulé avec un outil industriel qui comprend une onduleuse, les machines de transformation (découpe, collage) jusqu’à l’impression, réalisée en flexo ou numérique. Son offre s’adresse plus particulièrement au secteur vinicole et à l’alimentaire. L’entreprise, qui emploie 145 personnes, affiche une capacité annuelle de production de 45 000 tonnes, soit 70 millions de mètres carrés de carton ondulé. Elle est implantée à Saint-Just-Malmont et au Chambon-Feugerolles (Loire) et possède une plate-forme logistique à Chaponnay, près de Lyon.

Famille fondatrice 

Créé en 1964 par Marcel et Denise Viallon et toujours dirigé par la famille fondatrice, Viallon emballage continuera d’opérer sous sa propre marque et avec une certaine indépendance, assure VPK. La famille devrait rester aux commandes de l'entreprise. L’accord semble profiter aux deux parties. VPK peut, d’un côté, renforcer sa présence sur le marché alimentaire et accroître son poids en région Auvergne-Rhône-Alpes quand Viallon emballage pourra bénéficier de l’assise d’un grand groupe international. Représentée par Ondulys, la division française de VPK Group emploie désormais 1250 personnes sur douze sites.

Groupe cartonnier intégré, VPK Group produit du papier recyclé, des emballages en carton ondulé, des emballages en carton plat, des mandrins et des tubes. Le groupe emploie 6200 personnes sur 65 sites dans vingt pays pour un chiffre d'affaires de 1,5 milliard d'euros.

 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

La Petite Bretonne ensache avec Schubert

Investissements

La Petite Bretonne ensache avec Schubert

Le québécois a investi dans une Flowmodul pour augmenter la productivité de sa ligne viennoiseries. - 1,2 million de micro-croissants par jour : tel est le volume de la production qu’il est possible d’atteindre[…]

Un cadre de référence pour les emballages isothermes

Profession

Un cadre de référence pour les emballages isothermes

Seeberger pèse son café au grain près avec Ishida

Investissements

Seeberger pèse son café au grain près avec Ishida

ProMach élargit son offre dans les machines FS

Acquisitions

ProMach élargit son offre dans les machines FS

Plus d'articles