Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Video

Friends of Glass surfe sur la journée mondiale de l'océan

Pierre Monnier

Mis à jour le 08/06/2018 à 14h25

Friends of Glass surfe sur la journée mondiale de l'océan

© Flickr / Phil Dolby / CC

Friends of Glass s’associe à la Surfrider Foundation Europe pour la journée mondiale de l'océan. À cette occasion, la communauté de promotion du verre d’emballages lance une campagne vidéo sur les réseaux sociaux. –

Le calendrier n’aura jamais été si favorable au verre. Moins d’une semaine après la Plastic Attack, Friends of Glass s'invite à la journée mondiale de l'océan, le 8 juin, en lançant une campagne vidéo sur les réseaux sociaux, baptisée #CheersToTheOcean (à la santé de l’océan). La communauté de promotion du matériau y fait valoir ses arguments de neutralité et de recyclabilité en reprenant la chanson « La Mer » de Charles Trenet. Créée par la Fédération européenne du verre d’emballage en 2008, elle s’associe à l’association environnementale Surfrider Foudation Europe, qui a pour but de protéger les océans pour les générations futures. Ce partenariat, soutenu par les deux surfeuses françaises Maud Le Car (vice-championne d’Europe en 2013) et Justine Dupont (trois fois vice-championne du monde), doit permettre de préserver 300 000 mètres carrés de plage en collectant 6 000 kilogrammes de déchets marins sur les côtes européennes dans les prochains mois.

8 millions de déchets marins par an

« Les citoyens se rendent compte que nos océans sont en danger, explique Florent Marcoux, le directeur exécutif de Surfrider Foudation Europe. Nous ne prenons tout simplement pas assez en considération l’emballage que nous achetons et huit millions de tonne de déchets finissent dans la mer chaque année. » De son côté, Jacques Bordat, le président de la Fédération des industries du verre estime que : « Les océans et le littoral sont aujourd’hui menacés par la pollution et les déchets océaniques. Plus que jamais, la protection des écosystèmes marins est au cœur de nos priorités. »

L’image d’un emballage respectueux

Friends of Glass dévoile également une enquête sur le ressenti des consommateurs européens en matière de protection des océans. Sur les 6 300 personnes interrogées, 86 % des Français et 78 % des Européens pensent avoir changé leur comportement et déclarent accorder une attention particulière à l’impact environnemental de leur vie quotidienne. Trois personnes sur quatre considèrent le verre comme le matériau d’emballage le plus respectueux de l’environnement. Il est privilégié par 70 % des sondés lors de l’achat de boisson ou de produits alimentaires.

Regardez la campagne de Friends of Glass :

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Foodwatch dénonce les fausses promesses de santé

Sécurité sanitaire

Foodwatch dénonce les fausses promesses de santé

À la suite d’une nouvelle enquête, l’organisation non gouvernementale s’attaque à une vingtaine de produits. - Foodwatch poursuit sa campagne « arnaques sur l’étiquette ».[…]

22/03/2019 | Marketing
Claranor et Thimonnier partenaires dans le Doypack

Claranor et Thimonnier partenaires dans le Doypack

Une journée pour la Chromatogénie au CTP

Une journée pour la Chromatogénie au CTP

Nestlé et Veolia partenaires dans le recyclage

Nestlé et Veolia partenaires dans le recyclage

Plus d'articles