Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Sécurité sanitaire

Francine et Géant vert font confiance à Connecting Food

Pierre Monnier
Francine et Géant vert font confiance à Connecting Food

© Francine - Connecting Food

Les deux marques ont confié la transparence de leur chaîne d’approvisionnement à Conneting Food. Cette start-up française leur permet d’assurer en temps réel le respect des conditions de fabrication. –

Les demandes de transparence ont fortement augmenté avec la crise sanitaire. Selon une étude LSA de mars 2021, 80 % des consommateurs cherchent régulièrement des informations sur le lieu de production de leurs aliments. Depuis l’épidémie de Covid, ils sont même 72 % à y être encore plus attentifs. C’est dans ce contexte que General Mills et Grands Moulins de Paris ont décidé de renforcer la transparence avec leurs clients. Pour cela, ils ont fait appel à Connecting Food.

Renforcer la confiance des consommateurs

La start-up française est spécialisée dans la blockchain. Elle propose aux industriels d’équiper leur chaîne d’approvisionnement afin d’assurer en direct la véracité des engagements des marques à travers la vérification de documents et de process. En agissant comme tiers de transparence, Connecting Food permet aux marques et aux industriels de renforcer la confiance des consommateurs. Ainsi, dix références de maïs Géant vert et la farine bio de Francine (500 g et 1 kg) arboreront un QR code regroupant l’ensemble des informations de production.

Cette solution est également disponible pour les distributeurs. À l’image de Prospérité fermière, il est possible de certifier le circuit de récolte d’un produit. Depuis 2019, la coopérative laitière utilise les services de la société française pour certifier les modalités de production de son lait selon les conditions de fabrication exigeantes (notamment sur le temps de pâturage et l’alimentation des vaches). Ce produit est depuis vendu en marque propre chez Intermaché, Leclerc ou encore Carrefour.

Dès le mois d’août, Monoprix aura également recours aux services de Connecting Food pour ses lentilles du Berry. L’objectif sera de garantir l’absence de cailloux, la bonne tenue à la cuisson et le suivi du producteur au point de vente.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Les poches micro-ondables recyclables arrivent sur le marché

Economie circulaire

Les poches micro-ondables recyclables arrivent sur le marché

Avec JM Packaging, FEI Foods au Royaume-Uni et Inariz en France lancent les premiers plats préparés prêts à consommer dans des sachets monomatière. - Dans les poches souples, la course à la[…]

07/05/2021 | PlastiquesInnovation
Un codeur à toute épreuve chez Sick

Technologie

Un codeur à toute épreuve chez Sick

Les bouchons attachés bientôt disponibles sur les briques Sig

Innovation

Les bouchons attachés bientôt disponibles sur les briques Sig

Fruit Ride troque le complexe pour le papier

Economie circulaire

Fruit Ride troque le complexe pour le papier

Plus d'articles