Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Acquisitions

Faerch prend pied aux Etats-Unis

Arnaud Jadoul

Sujets relatifs :

, ,
Faerch prend pied aux Etats-Unis

MCP est spécialisé dans le thermoformage de barquettes en PET et PP.

Le fabricant danois d’emballages alimentaires en plastique acquiert MCP Performance Plastic. -

Jusqu’à présent implanté uniquement en Europe, le danois Faerch franchit l’Atlantique. Il annonce la reprise de MCP Performance Plastic (MCP), basé à Haïfa, en Israël, mais dont l’unité principale est installée à Portage (Indiana), aux Etats-Unis. MCP est un fabricant de barquettes alimentaires thermoformées en polyéthylène téréphtalate cristal (CPET) et amorphe (APET) ainsi qu’en polypropylène (PP). Avec ses deux sites de production, il emploie quelque 200 personnes. « Nos solutions viendront compléter la gamme de MCP, nous plaçant ensemble à l'avant-garde de la circularisation des emballages alimentaires, également hors d'Europe, déclare Lars Gade Hansen, le Pdg de Faerch, dans un communiqué. MCP nous servira de tremplin pour pénétrer sur l'important marché américain, dont la valeur est estimée à 55 milliards de dollars. Notre présence locale nous permettra d'aider les distributeurs, les marques et les fabricants de produits alimentaires à faire le bon choix de matériau pour une véritable circularité sur le marché américain de l'emballage alimentaire. » La transaction, dont les modalités ne sont pas dévoilées, devrait être bouclée d’ici à trois mois.

                

Fondé en 1969 et basé à Holstebro, au Danemark, Faerch est spécialisé dans les emballages alimentaires rigides en plastique pour les segments des plats préparés, des protéines, des aliments à emporter et des produits laitiers. En outre, le groupe est un recycleur de barquettes en polyéthylène téréphtalate (PET) intégré. Faerch emploie plus de 2200 salariés, répartis sur seize sites de production en Europe.

 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Jindal lance des emballages souples en rPP

Economie circulaire

Jindal lance des emballages souples en rPP

Le spécialiste des films en polyoléfines a collaboré avec TotalÉnergies. - Le recyclage chimique des plastiques a trouvé un débouché supplémentaire. Collaborant avec TotalÉnergies,[…]

Repsol va augmenter ses capacités de PE et de PP

Investissements

Repsol va augmenter ses capacités de PE et de PP

De la cellulose moulée pour les œufs durs

Innovation

De la cellulose moulée pour les œufs durs

Le vrac, facteur de sobriété des emballages

Profession

Le vrac, facteur de sobriété des emballages

Plus d'articles