Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Innovation

Faerch lance des pots en PET stérilisables

Arnaud Jadoul

Sujets relatifs :

, ,
Faerch lance des pots en PET stérilisables

Le fabricant danois propose la gamme Eco HotPro pour les applications nécessitant un remplissage à chaud. -

Le fabricant d’emballages alimentaires en plastique Faerch annonce le lancement sur le marché des produits laitiers d’une nouvelle gamme de pots circulaires monomatière en polyéthylène téréphtalate (PET). Baptisée Eco HotPro, elle est destinée aux applications alimentaires nécessitant un remplissage à chaud, développée pour permettre la stérilisation jusqu’à une température de 120 °C. Basée sur la maîtrise du PET cristal (CPET) par Faerch, cette gamme intègre jusqu’à 75% de matière recyclée et est recyclable. Elle peut se substituer aux solutions en polypropylène (PP), jusqu’à présent largement utilisées pour la stérilisation à haute température dans les applications laitières, et en polystyrène (PS), des produits qui, selon Faerch, « pour des raisons de sécurité alimentaire, doivent être fabriqués à partir d’un matériau 100 % vierge » et qui « ne peuvent être recyclés que pour des applications non alimentaires, ce qui est contraire aux principes de base d’une économie circulaire ». Les pots Eco HotPro sont disponibles dans plusieurs formes, dimensions et couleurs, y compris le blanc. Ils peuvent également être combinés avec le concept Evolve, pour lequel aucune couleur supplémentaire n’est ajoutée au contenu recyclé.

Fondé en 1969 et basé à Holstebro, au Danemark, Faerch est spécialisé dans les emballages alimentaires rigides en plastique pour les segments des plats préparés, des protéines, des aliments à emporter et des produits laitiers. En outre, le groupe est un recycleur de barquettes en polyéthylène téréphtalate (PET) intégré. Faerch emploie plus de 2200 salariés, répartis sur seize sites de production en Europe.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Leygatech rebondit avec l’économie circulaire

Economie circulaire

Leygatech rebondit avec l’économie circulaire

Les hausses très brutales des matières premières favorisent l’intégration de plastiques recyclés. - Pour Thierry Bonnefoy, peu de chance que le bilan de 2021 ressemble à celui de 2020, un bon[…]

26/02/2021 | BoissonsTous secteurs
Des papiers barrière recyclables chez Mondi

Technologie

Des papiers barrière recyclables chez Mondi

Perle du Nord se convertit au carton

Economie circulaire

Perle du Nord se convertit au carton

Sappi et Syntegon alliés dans le conditionnement form-fill-seal (FFS)

Economie circulaire

Sappi et Syntegon alliés dans le conditionnement form-fill-seal (FFS)

Plus d'articles