Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Acquisitions

Faerch change de propriétaire

Arnaud Jadoul

Sujets relatifs :

, ,
Faerch change de propriétaire

Le fonds Advent International va céder le fabricant de barquettes alimentaires en plastique au groupe danois AP Moller. -

Propriété du fonds d’investissement Advent International depuis 2017, le danois Faerch va changer de mains. Advent a signé un accord pour céder le fabricant de barquettes alimentaires en plastique à un autre danois, le groupe diversifié A.P. Moller. La transaction valorise Faerch à 1,9 milliard d’euros. L'opération est soumise à l'approbation des autorités de la concurrence compétentes et à la réalisation de l'acquisition récemment annoncée par Faerch des activités de Sirap en Italie, en Pologne et en Espagne. A son terme, le groupe « continuera à fonctionner comme une société distincte », précise A.P. Moller dans un communiqué.

Entreprise utile

A.P. Moller Holding est la société mère du groupe A.P. Moller, qui comprend A.P. Moller - Maersk, Danske Bank, Maersk Tankers, Maersk Drilling, KK Wind Solutions et A.P. Moller Capital. L'objectif du groupe, qui appartient à la Fondation A.P. Moller, est de développer le concept de « nyttig virksomhed », ou entreprise utile en français, c'est-à-dire de créer et d'investir dans des entreprises qui ont un « impact positif sur la société ». Pour Lars Gade Hansen, Pdg du groupe Faerch, « il y a une parfaite adéquation avec nos valeurs fondamentales, et nous bénéficions d'un soutien total pour notre stratégie visant à favoriser la transition de l'industrie vers la circularité. Faire partie du groupe A.P. Moller, avec son héritage familial exceptionnel, sa perspective d'investissement à long terme et son réseau international, offre de nombreux avantages et opportunités à Faerch. » De son côté, Jan Nielsen, directeur des investissemeent d’A.P. Moller Holding, déclare : « En se concentrant sur la fabrication d'emballages alimentaires circulaires, Faerch a certainement un impact positif sur la société. Grâce à notre présence mondiale et à notre vaste réseau, nous sommes convaincus que nous serons un partenaire à valeur ajoutée et à long terme qui aidera Faerch à accélérer sa position de leader dans le domaine de l'emballage alimentaire durable. »

Fondée en 1969 et basé à Holstebro, au Danemark, Faerch est spécialisé dans les emballages alimentaires rigides en plastique pour les segments des plats préparés, des protéines, des aliments à emporter et des produits laitiers. En outre, le groupe est un recycleur de barquettes en polyéthylène téréphtalate (PET) intégré. Faerch emploie plus de 1400 salariés, répartis sur 11 sites de production au Danemark, en Grande-Bretagne, en France, en Espagne, en République tchèque et aux Pays-Bas. Avec l'acquisition des activités d'emballage alimentaire de Sirap en Italie, en Pologne et en Espagne, il comptera 1000 personnes et 5 sites de production supplémentaires.

 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Huber Packaging passe sous pavillon mexicain

Acquisitions

Huber Packaging passe sous pavillon mexicain

Envases reprend le fabricant allemand d’emballages métalliques et en plastique et double de taille en Europe. - Le champion allemand des fûts de 5 litres pour la bière va changer de mains. Le mexicain Envases Group va[…]

15/01/2021 | BoissonsIndustrie
Vaisselle à usage unique ou réutilisable, une ACV rebat les cartes

Profession

Vaisselle à usage unique ou réutilisable, une ACV rebat les cartes

Jindal reprend les films de Domo

Acquisitions

Jindal reprend les films de Domo

Covid-19 : HPP Centre rallonge la DLC grâce aux hautes pressions

Technologie

Covid-19 : HPP Centre rallonge la DLC grâce aux hautes pressions

Plus d'articles