Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Acquisitions

Faerch acquiert une partie de Sirap

Faerch acquiert une partie de Sirap

Boîte Safe-T-Fresh de Sirap.

Le groupe danois se renforce en Europe en reprenant les activités du fabricant italien de barquettes en Italie, Espagne et Pologne. -

Faerch affiche ses ambitions en Europe. Le groupe danois, qui se présente comme l’un des leaders européens des barquettes alimentaires et le premier recycleur intégré de barquettes dans le monde, va acquérir auprès d’Italmobiliare les activités d’emballage alimentaire de son concurrent Sirap en Italie, Espagne et Pologne. L’opération concerne trois usines en Italie, une Espagne et une en Pologne, ainsi qu’un effectif de près d’un millier d’employés.

Systèmes de fermeture anti-fraude

Ce rachat, qui devrait être finalisé d'ici à trois mois, permet à Faerch de prend pied en Italie et en Espagne et renforce ainsi sa couverture du Vieux continent. « Nous avons analysé le marché italien de manière approfondie ces dernières années et sommes convaincus que l'activité d'emballage alimentaire de Sirap est parfaitement adaptée à Faerch. Nos clients locaux bénéficieront d'une gamme de produits étendue et de nos solutions d'emballage circulaires innovantes », déclare Lars Gade Hansen, le Pdg du groupe. « L'activité polonaise complète parfaitement nos activités en Europe centrale et nous permet de servir encore mieux nos clients en Pologne et dans les pays voisins », poursuit-il. « L'entreprise espagnole renforce notre présence locale déjà forte et nous ouvre de nouvelles possibilités de croissance », conclut-il. Il ajoute que des investissements importants sont d’ores et déjà programmés « pour rendre disponibles les produits circulaires de Faerch comme le Mapet II breveté pour le secteur des protéines, le CPET pour les applications à chaud ou le concept Evolve by Faerch. Les clients de la vente à emporter de toute l'Europe bénéficieront aussi des offres différenciées de Sirap, qui offrent une excellente présentation des produits et des systèmes de fermeture anti-fraude. » 

Le groupe Sirap a été fondé en 1960 et est la filiale spécialisée dans l'emballage d'Italmobiliare, une société holding italienne cotée à la bourse de Milan. Il produit principalement des barquettes, boîtes et pots alimentaires, operculables ou à couvercle, en polyéthylène téréphtalate (PET), polypropylène (PP) et polystyrène expansé (PSE). Les activités de Sirap au Royaume-Uni, en Allemagne et en France, ainsi que l'entreprise commerciale Petruzalek, en Autriche, ne sont pas incluses dans la transaction et resteront sous le contrôle d'Italmobiliare.

Fondé en 1969 et propriété du fonds d’investissement Advent International depuis 2017, Faerch emploie plus de 1400 salariés et compte onze usines au Danemark, en Grande-Bretagne, aux Pays-Bas, en France, en Espagne et en République tchèque.

 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

La Feve veut promouvoir le verre à travers une nouvelle gravure des bouteilles

Profession

La Feve veut promouvoir le verre à travers une nouvelle gravure des bouteilles

La Fédération européenne du verre d’emballage a dévoilé le 24 novembre un nouveau logo. À travers lui, l’association professionnelle souhaite rappeler aux consommateurs les avantages de cette[…]

26/11/2020 | BoissonsTous secteurs
ASV Packaging mise sur les barquettes Halopack

Economie circulaire

ASV Packaging mise sur les barquettes Halopack

Un double emballage compostable pour les tomates Elmira’s Own

Un double emballage compostable pour les tomates Elmira’s Own

Un AMI pour la préparation du polystyrène à recycler

Profession

Un AMI pour la préparation du polystyrène à recycler

Plus d'articles