Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Investissements

ETpack soutient les lancements de Savéol

ETpack soutient les lancements de Savéol

Le constructeur breton s’est mobilisé pour permettre à la coopérative de proposer ses nouvelles barquettes en carton dans les délais prévus. -

En février dernier, Savéol annonçait le lancement ce printemps de barquettes en carton – développées par Smurfit Kappa – pour quatre références de tomates et de fraises. Mais la crise du Covid-19 a failli contrarier ses plans. Heureusement pour la coopérative maraîchère, numéro un français de la tomate, elle a pu compter sur la mobilisation d’une autre entreprise bretonne, le constructeur de machines pour la mécanisation du carton ETpack Sprinter, pour tenir les délais. Celui-ci lui a en effet fourni les fermeuses nécessaires pour proposer ce nouveau conditionnement avec rabat. Il a livré les machines le 17 avril et a accompagné leur installation la semaine du 20 avril, « comme prévu », souligne Tugdual Bird, le directeur général du groupe Emballage technologies, qui regroupe notamment ETpack et Sermatec.

Cadre de travail sécurisé

« Nous avons mobilisé le personnel pour respecter les délais, car Savéol est un client fidèle et un voisin. C’est aussi pour nous, une manière de soutenir le marché des fruits et légumes français », explique Tugdual Bird. Ce fonctionnement en circuit court entre les deux entreprises finistériennes a largement contribué à l’exécution du contrat. « Avec la crise, nous avons écrit un cahier des charges avec notre personnel pour délimiter un cadre de travail sécurisé qui permette à chacun de continuer à travailler sereinement. En cette deuxième partie de confinement, nous allons recommencer progressivement à livrer dans toute la France », ajoute Tugdual Bird. Ensuite, pour éviter des rencontres inutiles, les deux parties se sont accordées pour réaliser les tests de prélivraison des machines en vidéoconférence. « Après livraison de la machine, ce sont maintenant les employés des stations de Savéol qui vont assurer la mise en service des machines, puis la production », complète Erwan Le Pemp, directeur des achats chez Savéol.

Préparer l’avenir

Le lancement de la gamme d’emballages 100% carton – une première sur le marché des tomates en France – dans les magasins aura donc lieu comme annoncé courant mai. « Le recours au carton nous assure que près de 100% des emballages pourront être triés et recyclés correctement. Malgré cette période inédite, nous restons forts dans nos convictions et continuons à préparer l’avenir. Si nous avons la confirmation que la perception consommateur est positive, alors, nous continuerons à développer ce type de barquettes pour d'autres variétés », conclut Pierre-Yves Jestin, le président de Savéol.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Un détecteur à rayons X pas comme les autres

Technologie

Un détecteur à rayons X pas comme les autres

Sparc Systems s’est débarrassé du carter en Inox, remplacé par un panneau transparent afin de permettre aux opérateurs de suivre le process et de travailler avec plus de confiance. - Les détecteurs[…]

27/05/2020 | SantéContrôle
Cama simplifie l’étuyage d’articles multiples

Technologie

Cama simplifie l’étuyage d’articles multiples

William Hayes prend les rênes de Berlin Packaging

Carnet

William Hayes prend les rênes de Berlin Packaging

Fusion dans le carton

Acquisitions

Fusion dans le carton

Plus d'articles