Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Investissements

ePac passe à nouveau commande chez HP Indigo

Tiziano Polito

Sujets relatifs :

, ,
ePac passe à nouveau commande chez HP Indigo

Le fabricant de sachets investit dans 26 presses numériques 25K. -

D’ici à 2021, ePac Flexible Packaging sera probablement devenu le premier client d’HP Indigo. L’entreprise américaine qui fabrique des petites et moyennes séries de sachets dans des délais très courts, de 10 à 15 jours ouvrables à partir de l’approbation du bon à tirer, investit dans 26 presses 25K, le nouveau modèle de presse grand format de HP Indigo pour l’emballage souple et l’étiquette qui aurait du être présenté à la dernière Drupa, il y a quelques mois, si la manifestation avait eu lieu. Cette machine, plus rapide et plus automatisée que la 20 000, qu’elle remplace désormais, atteint une vitesse de 31 m/min en mode 4-couleurs et de 42 m/min en mode émulation pour une résolution de 2438 x 2438 dpi.

78 machines dans le monde

Grâce à cette livraison, la flotte mondiale de HP Indigo 25K passera à 78 machines d'ici un an. Les presses 25K seront installées partout dans le monde par ePac qui vient de créer une filiale en France et possède 18 sites opérationnels ou en cours d’ouverture en Europe, aux États-Unis, au Canada et en Asie. Fondé en mai 2016 par Jack Knott, ePac s’est spécialisé sur un créneau bien particulier qu’est l’impression numérique de petites et moyennes séries de sachets avec un modèle économique basé sur la proximité des clients et la rapidité des livraisons. Présente sur les segments du café, de l’alimentation pour animaux, des compléments alimentaires, des snacks, de l’alimentation biologique, des produits laitiers et de boulangerie mais aussi dans la santé et la beauté, l’entreprise américaine table sur un chiffre d’affaires de 100 millions de dollars cette année.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Mondi met 80% de papier dans une barquette

Economie circulaire

Mondi met 80% de papier dans une barquette

Le fabricant d’emballage a développé une solution complètement recyclable pour la viande et le fromage. - « Une première en Europe », n’hésite pas à proclamer Mondi. Le[…]

22/09/2020 | Papier
Yaskawa étoffe sa gamme de robots scara

Technologie

Yaskawa étoffe sa gamme de robots scara

Une usine de recyclage du polystyrène bientôt en France

Economie circulaire

Une usine de recyclage du polystyrène bientôt en France

B&R s’ouvre aux interfaces haptiques

Technologie

B&R s’ouvre aux interfaces haptiques

Plus d'articles