Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Envirocooler s'implante en Europe

MBV

Sujets relatifs :

,

Etabli en Californie et spécialisé dans les emballages isothermes de transport pour la pharmacie et le biomédical, Envirocooler fait ses premiers pas en Europe. Au moyen d'une nouvelle licence pour la production et la distribution de sa gamme Envirocooler qui a été accordée au britannique A. Latter & Co. A partir de ce premier point d'attache européen, l'entreprise compte bien servir l'ensemble du continent avec ses emballages composés de mousse de polyuréthane recyclable. Selon Envirocooler, l'emploi de ce matériau relève d'un choix en faveur de la protection de l'environnement. Les étapes de production de ses emballages ne suscitent pas d'émission de gaz nocifs pour la couche d'ozone. Par ailleurs, Envirocooler a installé son propre centre mondial de recyclage de mousse de polyuréthane. Cet engagement en faveur de l'environnement a plu à John Wilkes, directeur général de A. Latter & Co, qui souligne à ce titre que « l'Union européenne intègre de plus en plus dans ses lois la variable environnementale, ainsi que l'importance pour un emballage d'être sans risque pour l'environnement, tant en ce qui concerne sa production que son utilisation. » Fort de ces convictions, le dirigeant britannique compte bien étendre ses capacités en Europe grâce aux produits d'Envirocooler.

Démarche de qualité. Fort de cette première implantation en Grande-Bretagne, Envirocooler cultive la même ambition que A. Latter & Co vis-à-vis de sa clientèle pharmaceutique et biotechnologique européenne. Rod Derifield, président et CEO d'Envirocooler, ne cache d'ailleurs pas son enthousiasme : « Dans une démarche de qualité et d'abaissement des coûts de production, une société pharmaceutique a fort intérêt à travailler avec un seul fournisseur qui bénéficie de réseaux de production et de distribution équitablement répartis aux Etats-Unis et en Europe. Et cela afin d'optimiser ses emballages de transport. » Et la recette semble déjà fonctionner. Dermagraft, joint-venture britannique entre Smith & Nephew et Advanced Tissue Sciences visant la commercialisation des produits pharmaceutiques Dermagraft et Transcyte, a demandé à Envirocooler une solution sur mesure pour le transport mondial de ses médicaments. A noter enfin qu'Envirocooler vient de déposer un brevet pour un emballage sur mesure, baptisé Ice Locker.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

L’industrie des tubes sous la pression du prix des matières premières

Profession

L’industrie des tubes sous la pression du prix des matières premières

Comme l’ensemble des emballages, le tube subit une flambée des prix de l’aluminium et des plastiques. Selon l’Association des fabricants de tubes européens, les bilans des fabricants sont considérablement[…]

Yoplait met du rPS dans ses pots

Economie circulaire

Yoplait met du rPS dans ses pots

Saint Louis gagne quelques grammes

Economie circulaire

Saint Louis gagne quelques grammes

Multivac supprime les intercalaires dans les barquettes

Economie circulaire

Multivac supprime les intercalaires dans les barquettes

Plus d'articles