Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Envirocooler en Europe

Marion Baschet

Sujets relatifs :

,
Le spécialiste américain des emballages isothermes pour la pharmacie et le biomédical accorde une licence au britannique A. Latter & Co.
A partir de ce premier point d'attache européen, Envirocooler, établi en Californie aux Etats-Unis, compte bien livrer sur le vieux continent ses emballages isothermes principalement composés de mousses de polyuréthane recyclables. Chez Envirocooler, ce procédé de conditionnement relève d'un choix en faveur de la protection de l'environnement dans la mesure où les étapes de production de ces emballages ne suscitent pas d?émission de gaz CFC ou HCFC. L'entreprise a installé son propre centre mondial de recyclage de mousse de polyuréthane. Cet engagement en faveur de l'environnement a plu à John Wilkes, directeur général de A. Latter and Co, qui souligne à ce titre que, " l'Union européenne intègre de plus en plus dans ses lois la variable environnementale, ainsi que l'importance pour un emballage d'être sans risque pour l'environnement, tant en ce qui concerne sa production que son utilisation."

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Huhtamaki se muscle pour les œufs russes

Huhtamaki se muscle pour les œufs russes

Le groupe finlandais investit 7 millions d’euros dans la fibre moulée à Ivanteevka. - Pour accompagner la croissance rapide du marché russe, le finlandais Huhtamaki investit 7 millions d’euros dans ses[…]

19/11/2018 | PapierInvestissement
Deux appels à projets chez Citeo

Deux appels à projets chez Citeo

Un record de vitesse dans l'impression numérique de carton plat

Un record de vitesse dans l'impression numérique de carton plat

Nomen'k travaille avec l'IUT d'Évreux

Nomen'k travaille avec l'IUT d'Évreux

Plus d'articles