Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Elau lance un robot delta « hygiénique »

Tiziano Polito

Sujets relatifs :

,
Elau lance un robot delta « hygiénique »
Lavable à grande eau, le P4 est dédié à l’industrie agroalimentaire.


 

Un robot delta en version « hygiénique » pour les applications de type pick & place avec des charges pouvant aller jusqu’à 1,5 kg. La dernière nouveauté de Elau s’appelle P4. Particularité : l’équipement est disponible en variante lavable à grande eau. Les enveloppes des entraînements, les bras et la plaque parallèle destinée à recevoir l’outil sont entièrement en acier inoxydable. Côté mécanique, un axe de rotation disponible en option élargit le degré de liberté de la machine.

Besoin d'hygiène. Le choix de la variante d’entraînement dépend essentiellement du degré de protection et du besoin d’intégration nécessaire. Dédié à l’industrie agroalimentaire, et, plus en général, à toutes les applications où le besoin d’hygiène est important, le P4 avec servomoteurs standards et servo-variateurs pour armoire (P4s) possède le degré de protection IP65 et est lavable à grande eau. Le P4 avec servo-variateurs intégrés (P4i) se distingue en revanche par son faible encombrement dans l’armoire et sa simplicité de raccordement. Dans cette version, les servo-variateurs sont placés directement sur les moteurs. Un seul câble hybride enfichable suffit à la communication et à l’alimentation en énergie à partir du bloc d’alimentation central de l’armoire.

Risques de collision. La zone de travail du P4 couvre un espace de 1 200 mm de large sur 225 mm de haut. Un guidage innovant à travers la plaque parallèle minimise les risques de collision entre les produits et les objets qui se trouvent dans l’environnement immédiat de la machine. Assisté par un système de vision, le robot P4 peut également être utilisé dans les applications de pick & place avec des flux de produits en vrac.

Spécialisé dans les automatismes pour machines d'emballage, Elau est une filiale du français Schneider Electric.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

La lutte contre les déchets marins inspire le public

Concours

La lutte contre les déchets marins inspire le public

Le syndicat des conserveries de poissons et l’association Gestes propres ont remis les prix du concours « Protégeons la mer ». - Lancé en février dernier par le Syndicat français des[…]

Kuraray élargit son offre de PVOH

Kuraray élargit son offre de PVOH

Guillin intègre du plastique « marin »

Economie circulaire

Guillin intègre du plastique « marin »

Anatolia sécurise l’export avec Ishida

Investissements

Anatolia sécurise l’export avec Ishida

Plus d'articles