Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Economie circulaire

Du biosourcé chez Nestlé Nutrition

Arnaud Jadoul
Du biosourcé chez Nestlé Nutrition

Pour une série de produits destinés aux nourrissons et aux enfants, le groupe suisse va introduire des couvercles et des cuillères fabriqués à partir de canne à sucre. -

« Nestlé continue de repousser les limites de la science pour fournir des solutions nutritionnelles aux enfants, et nous mettons cette même passion au service de nouveaux emballages pionniers qui sont bons pour notre planète », a déclaré Thierry Philardeau, responsable de Nestlé Nutrition. Ainsi, le groupe suisse va doter un certain nombre de produits conditionnés en boîte métal et destinés aux nourrissons et aux enfants de couvercles et de cuillères fabriqués en plastique issu de canne à sucre et de ses sous-produits. À 66% pour les couvercles et 95% pour les cuillères. Certifiés d'origine végétale, ces emballages sont recyclables dans les flux du polyéthylène (PE) dans les pays disposant d'installations appropriées, précise Nestlé Nutrition.

Chez Wyeth Nutrition et Nestlé Health Science aussi

« Le principal avantage de ces plastiques biosourcés est qu'ils sont fabriqués à partir d'une matière végétale renouvelable qui peut être continuellement renouvelée et qui absorbe le dioxyde de carbone de l'atmosphère. En outre, ces emballages aident Nestlé à réduire son utilisation de plastiques d'origine fossile », indique le géant de l’agroalimentaire dans un communiqué. Ces nouveaux accessoires sont déjà utilisés pour la préparation pour nourrissons Nan, à Hong Kong, depuis 2020. Ils arriveront cette année sur d'autres marchés et pour des marques telles que Beba et Guigoz. La filiale américaine Wyeth Nutrition les lance pour ses marques SMA, Little Steps, S-26 et Illuma. Nestlé Health Science les introduit également pour ses marques Althéra, Alfaré, Alfamino, Modulen et Peptamen Junior, qui font partie de son portefeuille d'aliments pédiatriques.

Nestlé rappelle être un membre fondateur de la Bioplastics Feedstock Alliance, qui vise à encourager la production et l’utilisation de bioplastiques issus de ressources végétales « de manière écologiquement responsable, socialement bénéfique et économiquement viable ».

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Paccor pousse le PPE et l’OPP

Economie circulaire

Paccor pousse le PPE et l’OPP

Le groupe allemand élargit son catalogue pour augmenter la durée de conservation des produits tout en réduisant les émissions de CO2. - Offrir au marché des solutions circulaires « de première[…]

16/04/2021 | PlastiquesTechnologie
Des solutions en PE pour les emballages souples

Technologie

Des solutions en PE pour les emballages souples

Tosca veut bousculer l’offre dans le pooling

Stratégie

Tosca veut bousculer l’offre dans le pooling

Bonduelle supprime les couvercles

Economie circulaire

Bonduelle supprime les couvercles

Plus d'articles