Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Concours

DS Smith reçoit un Oscar de l’emballage

DS Smith reçoit un Oscar de l’emballage

Margot Picavet (Room saveurs) et Corinne Deneufeglise (DS Smith).

© Alexis GOUDEAU

La division Packaging Consummer du cartonnier a été désignée lauréate de la section papier-carton de la catégorie « transformation » lors de la soixante-quatrième édition du concours. DS Smith a présenté un plateau-repas Twist « zéro plastique ». –

Le 25 novembre 2019, DS Smith Packaging Consumer a été distingué d’un Oscar de l’emballage dans la section papier-carton de la catégorie « transformation » pour son plateau-repas Twist « zéro plastique ». Corinne Deneufeglise, responsable commerciale chez DS Smith, et Margot Picavet, responsable des achats chez Room saveurs, sont montées sur la scène de l’Élysées Biarritz, à Paris, pour recevoir leur trophée.

Un bel effort d’écoconception

DS Smith a réussi à concevoir un plateau-repas sans plastique. Entièrement recyclable, ce coffret en carton compact affiche un bel effort d’écoconception. Son design ajusté est étudié pour que les assiettes n’aient pas besoin d’un couvercle plastique. De plus, cette solution est fabriquée en France. Pour le jury, cette innovation a séduit par sa conception « maligne » qui permet de supprimer les couvercles des bols. Il pointe une bonne alternative aux plateaux-repas traditionnels.

64e édition de l’Oscar de l’emballage

Soutenue par le Groupement des équipementiers français du process et du packaging des industries agroalimentaires et non alimentaires (Geppia), MGI Digital Technology, Posson Packaging et Tapì, avec la participation du salon All4pack, la cérémonie a rassemblé quelque 200 personnes. Cette année, plus de 80 dossiers ont été déposés dans les cinq catégories du concours, qui reprend le cycle de vie de l’emballage : « consommation », « transformation », « production », « environnement et RSE » et « débuts prometteurs ». Comme en 2018, le trophée était un conformateur pour ensacheuses verticales réalisé par Col de cygne.

Emballages Magazine propose un compte-rendu complet de cette soixante-quatrième édition de l’Oscar de l’emballage dans son numéro de décembre tandis que les dossiers des candidats sont publiés dans l’Annuel de l’emballage. L’Oscar de l’emballage est organisé tous les ans par Infopro Digital, l’éditeur d’Emballages Magazine.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

[Covid-19] L'emballage plastique a su s'adapter

Indicateurs

[Covid-19] L'emballage plastique a su s'adapter

Les entreprises de la filière sont mobilisées et solidaires, d'après une enquête réalisée par Elipso auprès de ses adhérents pour mesurer l'impact de la crise du Covid-19. A court[…]

08/04/2020 | Hygiène-BeautéSanté
« L’emballage plastique est un élément fondamental dans une telle crise » pour Sophie Guillin

Entretien

« L’emballage plastique est un élément fondamental dans une telle crise » pour Sophie Guillin

Sonoco et Tellus lancent Natrellis

Economie circulaire

Sonoco et Tellus lancent Natrellis

Du rPET dans des opercules thermoscellables

Economie circulaire

Du rPET dans des opercules thermoscellables

Plus d'articles