Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Economie circulaire

Domino’s Pizza s’engage sur le strict nécessaire

Arnaud Jadoul

Sujets relatifs :

, ,
Domino’s Pizza s’engage sur le strict nécessaire

Le spécialiste de la pizza livrée et emportée poursuit ses actions de réduction des emballages et de sensibilisation au recyclage. -

Engagé dans une démarche de « qualité responsable », le leader de la pizza livrée et emportée poursuit ses actions en matière de réduction des emballages, de substitution de matériaux et de sensibilisation au recyclage. Le premier levier concerne les emballages primaires. Les boîtes sont déjà en carton certifié FSC, composées à 71% de papier recyclé, et affichent les messages « Pensez au tri » et « Recyclage des boîtes en carton ». En 2021, la marque ambitionne de réduire encore plus la consommation de papier dans leur fabrication en collaborant avec ses fournisseurs. L’objectif, basé sur la consommation de l’année 2020, est d’économiser 265 tonnes de papier.

Tri en magasin

Domino’s Pizza agit également au niveau de ses magasins. L’enseigne indique être désormais signataire « du contrat d'engagement qui fixe l'objectif de 100% des magasins opérationnels au tri des déchets ». L’ensemble des franchisés a donc été sensibilisé au respect des consignes de cet engagement de tri en magasin, qui passe notamment par le développement de poubelles dédiées. Elle précise que « 100% de ses magasins non franchisés ont déjà mis à disposition des clients, en test, des contenants permettant de trier les déchets ». « En interne, cela se traduit concrètement par une sensibilisation et formation continue des équipes opérationnelles aux modes de stockage et de collecte des déchets », ajoute-t-elle.

Protection papier et cagettes réutilisables

La chaîne s’efforce enfin de réduire au maximum la quantité de plastique, aussi bien dans les magasins que dans l’ensemble de ses entrepôts en France. Ainsi a-t-elle établi une feuille de route pour 2021. Si la quantité de protection plastique entourant les palettes lors des livraisons des boîtes à pizza dans les entrepôts a été « considérablement réduite », une initiative est lancée pour remplacer ce plastique par du papier. De plus, l’ensemble des pâtons livrés aux magasins sont disposés dans des cagettes en plastique réutilisables, renvoyées en entrepôt pour y être nettoyées et réutilisées.

Domino’s Pizza compte 424 points de vente en France, emploie plus de 7000 salariés et a réalisé un chiffre d’affaires de 283 millions d’euros en 2019.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Innovia complète son offre de films haute barrière

Innovia complète son offre de films haute barrière

Conçu pour remplacer les films enduits PVdC, le SLF convient à l’emballage form-fill-seal (FFS) horizontal des biscuits et confiseries. - Sans chlore, et assurant des niveaux de barrière à[…]

LPR se renforce au Portugal

Investissements

LPR se renforce au Portugal

La Sica ouvre sa station de conditionnement

Investissements

La Sica ouvre sa station de conditionnement

Ferd étudie l’introduction en Bourse d’Elopak

Stratégie

Ferd étudie l’introduction en Bourse d’Elopak

Plus d'articles