Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Concours

DISTRIBUTION

Sujets relatifs :

, ,

Caisse Présentoir Automatisable mise en rayon

Pour répondre à une demande de la distribution, Mondi Packaging a développé avec L'Oréal, dépositaire du brevet, une caisse de groupage et de transport qui se transforme en présentoir. Les deux découpes collées l'une sur l'autre se mécanisent comme une découpe à plat traditionnelle sur une encartonneuse « Wrap around » classique. Deux bandes d'arrachage sur les côtés font se désolidariser le couvercle du présentoir.

Les avantages de ce système sont multiples : remplacement du calage thermoformé actuel par un emballage mono-matériau ; qualité et diversité des découpes du présentoir (personnalisation et netteté des flancs de la barquette) ; déchet unique lors de la mise en linéaire ; mécanisation à haute cadence ; intérêt économique dans la supply chain.

CAISSE RéFRIGéRéE OCP supply chain

Trapézoïdale, la caisse réfrigérée OCP est destinée au transport de médicaments fragiles et sensibles en chaîne du froid. Elle est conçue en polyuréthane mono-injecté haute densité (40/45 kg/m3), recouvert de Plipack.

Munie de 1 à 7 packs congelés, selon la température extérieure et la durée de maintien souhaitée de la température interne, cette caisse s'insère dans la caisse de transport utilisée pour le conditionnement des commandes des officines. Les packs sont déposés soit au fond du bac et séparés par un berceau isolant, soit au-dessus du second berceau, soit en bas et en haut. L'isothermie est garantie jusqu'à 24 h à température ambiante, 18 h à 30 °C avec 4 packs, et dépasse 48 h avec 7 packs. Réutilisable, cette caisse participe à la maîtrise des déchets et à la protection de l'environnement.

coffret luxe CAMUS XO éLéGANCE mise en rayon

Ce coffret luxe Camus XO élégance est l'élément central d'un concept global visant à redonner au consommateur du plaisir dans l'acte d'achat. Il apporte une visibilité optimale en rayon, ainsi que des options de stockage et de présentation infinies.

La carafe ciselée est parée d'un bouchon de métal massif gravé et d'un habillage épuré et élégant, afin d'augmenter l'impact du produit en rayon.

Le coffret est une invitation à partager des instants d'exception : ce luxueux écrin contient deux verres spécialement conçus pour révéler la riche palette des saveurs du cognac des domaines Camus. La conception de ce coffret s'inscrit dans une démarche de valorisation de l'offre en duty free.

Mallette Clicquot Traveller communication

Réalisée en carton ondulé SeytecÆ (matériau tendance, ultra- résistant et 100 % recyclable), la mallette Clicquot Traveller a été conçue par Seyfert Champagne, cartonnerie basée à Reims, pour la célèbre maison de champagne Veuve Clicquot Ponsardin. Elle permet de transporter en toute sécurité le Clicquot Traveller, sac isotherme composé d'une bouteille Brut Carte Jaune et de deux flûtes. L'architecture et le design de cette ingénieuse mallette permettent de véhiculer les valeurs de la marque - innovation, créativité, élégance -, et de répondre à la fonction initiale du suremballage : la protection et le transport. Imprimé en cinq couleurs, l'emballage de protection est une alternative idéale au traditionnel paquet cadeau.

module itm communication

L'objectif de cette opération est la standardisation des displays, afin qu'ils soient utilisables pour la majorité des produits distribués dans les points de vente du Groupement des Mousquetaires.

Les avantages de la modularité sont facilement mesurables. Trois alternatives peuvent, par exemple, être réalisées : une demandant deux étages d'espace de vente, une autre demandant quatre étages, et même une opération en barquette seule. Les délais de lancement et les coûts s'en trouvent ainsi réduits. L'intérêt essentiel du projet est une parfaite adéquation

aux besoins du client, très variées selon les promotions.

Sur le plan technique, la résistance du box peut être augmentée (par d'une plaque de renfort au fond des barquettes, d'entretoises), ainsi que le nombre d'étages.

OVATION mise en rayon

La boîte Ovation offre la première vraie innovation dans l'emballage de l'oeuf. Sa position verticale permet une plus grande visibilité du produit dans les rayons et son identification immédiate pour le consommateur. Elle peut garder cette position au réfrigérateur, autorisant ainsi un gain de place appréciable. Son ouverture originale « en écrin » facilite l'inspection des oeufs puis leur sortie lors de l'utilisation. La matière utilisée (cellulose) et la forme d'Ovation lui assurent une meilleure protection grâce à l'absorption des vibrations et permettent de réduire la casse lors du transport. La cellulose moulée à chaud par un procédé exclusif Ecofeutre a un fini plus soigné. Elle est par ailleurs le support idéal pour les « emballages intelligents » ou « actifs » qui contribuent à la qualité de leur contenu.

Packaging semelles DeCLERMONT communication

Pour actualiser l'image des produits semelles et répondre aux désirs des consommateurs, la société Declermont a retravaillé son packaging et la segmentation de sa gamme. Cinq familles de produits ont été ainsi créées : Cuir, Hygiène, Chaleur, Sport, Basic. à chaque famille correspond une couleur et une image propres.

Le nouveau packaging offre une plus grande surface de communication et enveloppe mieux le produit. Les éléments du packaging permettent d'apporter des explications techniques sur la composition du produit et sur ses valeurs ajoutées.

La création d'un fronton en forme de semelle, avec la reprise des codes couleurs et des familles, est visible de loin. Elle identifie le rayon et suscite la curiosité.

palette lait hydratant communication

La réalisation d'un box-palette, livré rempli, intégrant une gamme de soins corporels était le premier objectif fixé par l'annonceur pour la conception de ce présentoir. L'autre impératif voulait une mise en place simplifiée dans le magasin, avec des dimensions réduites au sol.

Le design général du présentoir s'harmonise avec le galbe des flacons présentés. Des effets de transparence sont donnés grâce à l'apport de matériaux spécifiques.

Un testeur permet en outre l'essai du produit par les consommatrices.

POCH'UP communication

Poch'up est une pochette CD qui ambitionne de mettre en valeur le CD ou le DVD qu'elle contient par une mise en volume ingénieuse. Par une pression manuelle de chaque côté de la pochette, celle-ci se transforme en pyramide, tout en faisant sortir le CD jusqu'au trois-quarts. Le CD peut être ainsi saisi par la tranche.

La forme et le concept de Poch'up nous incitent à le poser bien en vue : c'est donc un fort outil de communication ; cette dernière est en effet présente sur les 3 faces de la pyramide.

Ce concept peut être décliné également pour les mini-CD. Il peut être aussi inséré dans des livres et magazines : collé entre deux pages, le Poch'up se met alors en volume sous l'effet de l'ouverture du livre !

Présentoir angles renforcés mise en rayon

Conserves France souhaitait développer un box de présentation pour soutenir une opération promotionnelle. Le visuel devait être important ; le produit, facile à prendre ; le box, pouvoir contenir plusieurs types et quantités de produits et résister à un poids pouvant aller jusqu'à 20 kg.

Sur le principe de 4 barquettes empilables, des angles renforcés ont été conçus. Intégré dans la découpe, l'angle se monte par pliage : il facilite l'empilement des barquettes et aide à résister à la compression verticale. Un « podium » avec un décor offset permet de bien mettre en valeur les produits. Sa conception permet de le solidariser avec une palette carton. L'ensemble est livré en volume et peut être directement mis en tête de gondole, ou en îlots.

soft pack mise en rayon

Ce nouveau type d'emballage pour sous-vêtements de sport a été conçu pour remédier aux problèmes de manipulation, de rupture au niveau des lignes de pli, et de fragilité des crochets plastique. Résultat : l'ouverture et la fermeture se font à volonté, et la résistance est accrue. Pour cela, ont été utilisées les propriétés du polypropylène 400 microns, qui confère résistance et souplesse. Il n'y a plus aucune ligne de pli (les extrémités sont arrondies pour éviter les zones de rupture), le montage est simple et rapide (deux clips anti-retour), une languette a été intégrée pour la mise sur broche, et la quantité de matière consommée - un mono-composant incassable, souple et résistant - est réduite de 10 %. Le coût est inférieur de 12 % aux solutions précédentes, et le gain de place en linéaire est d'environ 30 % !

STES - SYNTHETIC TAMPER EVIDENCE SECURITY supply chain

Cette étiquette non repositionnable, non réutilisable, constitue un témoin irréfutable de l'éventuelle effraction d'un emballage.

L'intégrité du contenu est donc garantie par la présence de l'étiquette de scellage. L'authentification de l'emballage non ouvert est rapide et certaine, grâce à un couchage sécurisé, sans azurants optiques, avec particules invisibles à l'oeil nu, mais parfaitement visibles en lumière UV. Le fait que ces particules soient visibles en lumière UV atteste que l'étiquette n'est pas détériorée : l'authenticité et l'intégrité du produit s'en trouvent donc confirmées, sans destruction de l'étiquette.

TRACEOÆ supply chain

TRACEOÆ est une étiquette adhésive qui se colle à la surface des produits devant être conservés au frais. En fonction des conditions réelles de conservation, elle indique, en se colorant et en s'opacifiant, que la Date limite de consommation dynamique (DLCD) est atteinte. Développé par CRYOLOG, le témoin fraîcheur de nouvelle génération TRACEOÆ a été salué à plusieurs reprises : Concours du Ministère de la Recherche, Tremplin Entreprises Sénat-ESSEC, OSEO Anvar... TRACEOÆ se déploie actuellement dans les applications suivantes : traçage des produits alimentaires frais en grande distribution, suivi des plateaux repas et des bacs de restauration dans le secteur de la restauration hors foyer, et surveillance des produits de santé thermosensibles (vaccins, poches de sang, produits de diagnostic...).

tube pack mise en rayon

Tube Pack offre des solutions innovantes à des problèmes récurrents : remplacer l'emballage classique alliant calage carton, sachet PET et cintre plastique par un conditionnement compact et résistant ; optimiser la communication ; réduire le temps de conditionnement et celui de mise en linéaire ; minimiser l'impact sur l'environnement par l'utilisation d'un seul composant. Le « T-shirt Tube » présente donc un papier pelliculé résistant à l'humidité et indéchirable, une bande de collage intégrée, et offre un temps de pliage optimisé. Les résultats sont parlants : + 400 % de ventes, un nombre optimisé de T-shirts par carton, 20 % d'espace gagné en linéaire, et un plus grand souci de l'environnement grâce à l'utilisation d'un seul composant, au lieu de trois auparavant.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


offres d’emploi
Toutes les offres d’emploi
PREPARATEUR DE COMMANDES H/F

Saint-Pierre-en-Faucigny

Responsable logistique H/F

Charleville-Mézières

Nous vous recommandons

Un prix pour Koovea lors de la SITL

Profession

Un prix pour Koovea lors de la SITL

L’entreprise développe une solution de gestion de la chaîne du froid adaptée aux vaccins du Covid-19. - La délicate logistique des produits de santé stimule l’imagination des jeunes entrepreneurs.[…]

22/09/2021 | SantéLogistique
Les gourdes auront aussi des bouchons attachés

Innovation

Les gourdes auront aussi des bouchons attachés

Ima Dairy & Food rachète CDE Packaging

Acquisitions

Ima Dairy & Food rachète CDE Packaging

Silgan se renforce dans le bouchage

Acquisitions

Silgan se renforce dans le bouchage

Plus d'articles